Devenir inforgraphiste, renseignements.

Résolu/Fermé
Brioche1703 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 21:37
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 9 nov. 2011 à 21:47
Bonjours, je me présente, je m'appel kévin, j'ai 17 ans, je suis en terminal S et je me pose (un peu tard x) ) la question de mon orientation :p.
Je pensais faire à la suite de mon bac une license informatique puis un master, mais depuis peu, comme j'aime bien dessiner, je me demandais si un métier dans ce domaine ne serait pas plus interressant x). Alors j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur ce genre de métier. Ce qui m'interreserai serait de travailler sur des déssins animé, en 3d ou pas, sur des jeux vidéo, quand on voit des reportage a la télé sur ce genre de truc, il y a toujours des personne travaillant sur des ordinateur en train de dessiné des personnage, pour les modélisé ou autre. Je n'y connait absolument rien, je ne sais pas si c'est réellement ce qu'on appel infographiste, graphiste, ou je ne sais quel autre métier x).
Voila si vous avez quelque renseignement sur des métier qui semblent correspondre à peut près, aussi pour des études a faire ensuite. Je n'ai pas un très bon niveau en dessin, je dessinai beaucoup au collège, beaucoup de manga surtout, mais j'aime toute sorte de dessin et je me demandai si ce n'était pas trop tard pour s'y mettre réellement également. Voila en attendant une réponse x).
Merci d'avance et bonne fin de semaine :)

1 réponse

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 516
9 nov. 2011 à 21:47
Voici une fiche pratique de CCM
0