Quel réflex numérique acheter en 2011 ?

Totchie -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche à changer de reflex numérique pour aller un peu plus loin dans la photo : macro, portrait et paysage.
J'ai depuis 5 ans un Olympus E500 + divers objectifs dont leur macro. J'avais à l'époque choisir cet appareil, à cause de mon argentique qui était un viel OM2 et que cela m'a permis de récupérer mes objectifs. Mais avec le temps j'ai fini par arrêter de les utiliser.

Et surtout mon E500, se révéle super limité pour la photo macro : l'objectif macro chez Olympus est fixe : c'est donc tous en AF ou rien ! Aucune possibilité de le mettre en manuel.

Je cherche donc à tout changer pour passer vers une marque où j'aurais un objectif macro avec AF, mais surtout que je puisse passer en réglage manuel.

J'hésite bien évidemment entre les 3 grandes marques Canon, Nikon et Sony, mais j'avoue que le choix est difficile.

Avez-vous des conseils ? merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

balkanforever Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il te faut le nikon d 5100 , ill est certe un peu cher mais la video est en 1080p , il y a possibilité de metre un micro supplémentaire , les photos sont superbes et le mode rafale est très bon . Et biensur le t=stabilisateur automatique est bon avec l'objectif de base , et l'iso se change facilement .
0
Fred

salut,

Tu devrais rajouter Pentax à ta liste, parce que comme le Sony, il y a la stabilisation sur le boitier - regarde chez CaniKon le prix des objectifs avec ou sans stabilisation pour comprendre.

Sur le Chasseur d'Images de juillet ( N° 335 ) , tu as comme meilleur choix en entrée de gamme le Pentax KR et dans la gamme " experts " le K5.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
maintenant qu'un si beau matos a été entassé, il serait plus logique de rester dans le micro4/3 puisque les objectifs pourrons s'y adapter et bien plus encore avec les hybrides Olympus, et Panasonic et les objectifs Leica et autres.

Il n'y a pas de différence significative avec un capteur APS-C, mais avec un "plein format", oui. Seulement il faut avoir de la place dans la sacoche, c'est un critére de sélection individuel, comme beaucoup d'autres. Les habitués d'Olympus se tournent plus volontiers vers Leica ou Sony (hormis ceux déjà cités) si ce critère est important.

J'approuve totalement la remarque de Fred, il faut bien éplucher tous les critères et leur donner une priorité. Quand c'est possible, je cite le moins possible les marques, parce que ça n'a pas grande signification, il y en a 2 qui font la loi sur le marché et qui en profitent joyeusement pour fabriquer des bouses qui financent les recherches, cette affirmation n'est pas gratuite, mais il est évident que je ne peux pas me permettre de mettre en péril le boulot de certains amis.
En conséquence, je préfère citer un modèle précis, que j'ai moi même éprouvé. C'est ce que font la plupart de ceux qui répondent, mais parfois sans tenir compte des pôles d'intérêt du demandeur, je souhaite faire mieux.
Je reste à disposition pour plus amples renseignements.
Cordialement vôtre.
-1