IMac G5 problème grave du noyau

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guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 9 nov. 2011 à 15:53
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 19 nov. 2011 à 17:38
Bonjour,

J'ai un iMac G5 20 pouces avec iSight et OS X Tiger, et depuis quelques temps, je reçois le message "you need to restart your computer. Hold on the powerbutton for several seconds".
À ce moment, le ventilo tourne à fond. Lorsque je reboote, il redonne le message. Ce n'est qu'après une demi heure que je peux reprendre normalement. Puis, une heure après même chose. J'ajoute que la souris ne répond plus avant ce message d'alerte.
C'est un Mighty Mouse raccordée au clavier. Et j'ai aussi pensé que c'était le clavier, puisque je l'utilise sous Tiger alors qu'ils disaient sur le carton "seulement pour 10.6.8 ou supérieur.

Merci de votre aide


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1 réponse

djipsy5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 1
9 nov. 2011 à 16:41
Salut,
J'ai rencontré un problème a peu près similaire au tient sur mon powerbook G4, je sais que c'est diffèrent mais bon!
Ce problème peut etre du a :
-Une surchaffe du processeur (verifie la temperature avec temperature monitor dispo gratuitement sur le net).
-débranche la Mighty Mouse du mac et essaie de voir si c'est la cause!
-Verifie tes RAM qui sont souvent la cause de ces problèmes!
-insère ton disque D'installation et effectue un AHT ( Aplle Hadware Test)
Si toujours rien reviens nous voir pour plus d'assistance.
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Bonjour merci pour tes conseils je vais tous les exécuter.
Pour la RAM, il faut dévisser en-dessous, non ?
Et pour le CD d'install, c'est au démarrage qu'il faut le mettre ?...
Parce que je l'ai encore jamais fait !
Je crois que c'est le ventilo qui pousse pas assez sur le CPU.
Merci !
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djipsy5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 1
9 nov. 2011 à 19:54
De rien on est là pour s'entre-aider non !
-Pour démonter les RAM voici, un tuto complet de apple https://support.apple.com/fr-fr/HT2266
-Allume le iMac, met le CD puis eteint le sans retirer le CD, rallume le en maintenant C pendant au moins 1 minute et tu devras atteindre une fenetre Apple Hadware Test. Tu choisi le type de test et tu le demarres. ( détaillé dans ce tuto apple http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303081-fr)
Oubien si tu es vraiment fort en jeux de vis, tu peux essayer d'ouvrir le mac et de voir si les ventillos tournent correctement. En même temps prend une petite brosse souple et nettoie les aerations du mac ainsi que les zones poussièreuses.
Mais franchement je pense que ce soit du a un problème de temperature, car tu dis que lorsque tu laisse la machine reposer pendant 30 minutes , elle redemmare nickel puis recommence apres 1 Heure.
j'ai un logiciel qui peut augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs mais je crois que c'est uniquement dispo sur G4. Mais tu peux toujours essayer, je peux te l'envoyer par mail, parcequ'il est tres tres trres tres rare sur le net et est payant, mais je te l'offre.
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Oui merci Pour tout,

En vissage je suis un peu nul en plus c'est le premier Mac que j'ai je suis étudiant je veux bien devenir maquettiste dans des magazines tu vois donc premier Mac pas encore très sûr de moi...
Depuis dix ans je suis Windows, que je ne regrette absolument pas ! Le Mac est mieux.
Enfin bref j'ai téléchargé ton programme de processeur qui chauffe là, mais ne l'ai pas encore activé. Je crois moi ausso que c'est le ventilo j'ai eu la même chose sur un Packard Bell.
Si c'est ça, je suivrais les indications du site d'Apple pour dévisser le tout.
Et si j'ai vraiment besoin ton programme. C'est vraiment sympa de ta part !

Merci pr tout
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djipsy5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 1
11 nov. 2011 à 23:39
ok donne moi ton email et je te l'envoie, il pese rien.
Stp, avant qu'on ne continue fait cela:
-Démarre "Console" ( tu peux le rechercher dans spotlight.)
-Une fois l'application "Console" démarrée, regarde a gauche de la fenetre, il doit y avoir "System Logs" ,clique dessus
-Puis dans le champs de recherche en haut a droite, tape "overtemp"
et si tu trouve dans les resultat le mot "overtemp" , soit sur que c'est un probleme de surchauffe
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guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
13 nov. 2011 à 14:19
att d'abord j'essaie de le réparer quand même, c'est juste si j'en ai vraiment besoin ;)
j'ai regardé "console" mais je ne trouve pas system logs ?...
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