IMac G5 problème grave du noyau
Fermé
guy6666
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
-
9 nov. 2011 à 15:53
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 19 nov. 2011 à 17:38
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 19 nov. 2011 à 17:38
A voir également:
- IMac G5 problème grave du noyau
- Nettoyer imac - Guide
- E accent grave minuscule - Guide
- Clavier imac - Guide
- Temperature imac - Guide
- Hp usb-c dock g5 ne s'allume pas ✓ - Forum Autres périphériques et appareils
1 réponse
djipsy5
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011
1
9 nov. 2011 à 16:41
9 nov. 2011 à 16:41
Salut,
J'ai rencontré un problème a peu près similaire au tient sur mon powerbook G4, je sais que c'est diffèrent mais bon!
Ce problème peut etre du a :
-Une surchaffe du processeur (verifie la temperature avec temperature monitor dispo gratuitement sur le net).
-débranche la Mighty Mouse du mac et essaie de voir si c'est la cause!
-Verifie tes RAM qui sont souvent la cause de ces problèmes!
-insère ton disque D'installation et effectue un AHT ( Aplle Hadware Test)
Si toujours rien reviens nous voir pour plus d'assistance.
J'ai rencontré un problème a peu près similaire au tient sur mon powerbook G4, je sais que c'est diffèrent mais bon!
Ce problème peut etre du a :
-Une surchaffe du processeur (verifie la temperature avec temperature monitor dispo gratuitement sur le net).
-débranche la Mighty Mouse du mac et essaie de voir si c'est la cause!
-Verifie tes RAM qui sont souvent la cause de ces problèmes!
-insère ton disque D'installation et effectue un AHT ( Aplle Hadware Test)
Si toujours rien reviens nous voir pour plus d'assistance.
9 nov. 2011 à 19:04
Pour la RAM, il faut dévisser en-dessous, non ?
Et pour le CD d'install, c'est au démarrage qu'il faut le mettre ?...
Parce que je l'ai encore jamais fait !
Je crois que c'est le ventilo qui pousse pas assez sur le CPU.
Merci !
9 nov. 2011 à 19:54
-Pour démonter les RAM voici, un tuto complet de apple https://support.apple.com/fr-fr/HT2266
-Allume le iMac, met le CD puis eteint le sans retirer le CD, rallume le en maintenant C pendant au moins 1 minute et tu devras atteindre une fenetre Apple Hadware Test. Tu choisi le type de test et tu le demarres. ( détaillé dans ce tuto apple http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303081-fr)
Oubien si tu es vraiment fort en jeux de vis, tu peux essayer d'ouvrir le mac et de voir si les ventillos tournent correctement. En même temps prend une petite brosse souple et nettoie les aerations du mac ainsi que les zones poussièreuses.
Mais franchement je pense que ce soit du a un problème de temperature, car tu dis que lorsque tu laisse la machine reposer pendant 30 minutes , elle redemmare nickel puis recommence apres 1 Heure.
j'ai un logiciel qui peut augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs mais je crois que c'est uniquement dispo sur G4. Mais tu peux toujours essayer, je peux te l'envoyer par mail, parcequ'il est tres tres trres tres rare sur le net et est payant, mais je te l'offre.
10 nov. 2011 à 22:32
En vissage je suis un peu nul en plus c'est le premier Mac que j'ai je suis étudiant je veux bien devenir maquettiste dans des magazines tu vois donc premier Mac pas encore très sûr de moi...
Depuis dix ans je suis Windows, que je ne regrette absolument pas ! Le Mac est mieux.
Enfin bref j'ai téléchargé ton programme de processeur qui chauffe là, mais ne l'ai pas encore activé. Je crois moi ausso que c'est le ventilo j'ai eu la même chose sur un Packard Bell.
Si c'est ça, je suivrais les indications du site d'Apple pour dévisser le tout.
Et si j'ai vraiment besoin ton programme. C'est vraiment sympa de ta part !
Merci pr tout
11 nov. 2011 à 23:39
Stp, avant qu'on ne continue fait cela:
-Démarre "Console" ( tu peux le rechercher dans spotlight.)
-Une fois l'application "Console" démarrée, regarde a gauche de la fenetre, il doit y avoir "System Logs" ,clique dessus
-Puis dans le champs de recherche en haut a droite, tape "overtemp"
et si tu trouve dans les resultat le mot "overtemp" , soit sur que c'est un probleme de surchauffe
13 nov. 2011 à 14:19
j'ai regardé "console" mais je ne trouve pas system logs ?...