Problème message d'alerte iMac G5

Fermé
guy6666 - 9 nov. 2011 à 15:24
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 9 nov. 2011 à 16:55
Bonjour,

J'ai un iMac G5 20 pouces avec iSight et OS X Tiger, et depuis quelques temps, je reçois le message "you need to restart your computer. Hold on the powerbutton for several seconds".
À ce moment, le ventilo tourne à fond. Lorsque je reboote, il redonne le message. Ce n'est qu'après une demi heure que je peux reprendre normalement. Puis, une heure après même chose. J'ajoute que la souris ne répond plus avant ce message d'alerte.
C'est un Mighty Mouse raccordée au clavier. Et j'ai aussi pensé que c'était le clavier, puisque je l'utilise sous Tiger alors qu'ils disaient sur le carton "seulement pour 10.6.8 ou supérieur.

Merci de votre aide

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 9/11/2011 à 16:58
Bonjour,

Tu es la victime de "Kernels Panics" qui peuvent provenir de différentes choses : barrette mémoire défaillante ou mal enfichée, logiciel installé foireux, extension.....

Essayes de démarrer sur ton disque d'installation, en maintenant la touche option enfoncée, sans la lâcher et tu fais un Apple Harware Test (AHT) tu débranches tous les périphériques avant, seuls le clavier et la souris restant branchés. Tu verras le résultat.

Tu n'as pas eu de messages précédent, dont tu n'aurais pas tenu compte, genre "disque bientôt plein" ou autre ? Tu fais un entretien régulier avec Onyx ou autre ToolsX ?

Regarde ce message pour des détails
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0