Format dvd salon

Fermé
amor_hamdaoui - 9 nov. 2011 à 14:04
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 nov. 2011 à 14:35
Bonjour,

quelle est le format de lecture du DVD salon?
sous quelle format je graverais pour regarder au DVD salon?
merci
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
9 nov. 2011 à 15:09
Bonjour,

Le format "universel" est le DVD-Vidéo (les DVD du commerce) mais suivant l'appareil, il se peut que les fichiers en AVI soit lu si le lecteur de salon est dit compatible DivX.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 14:30
Reference de l'appareil svp
0
amor_hamdaoui
10 nov. 2011 à 10:29
merci, je veux le graver pour qu'il sera lu par DVD et divx
et j'ai une taille de 11 giga en 3 parti je veux la gravée en respectant la qualité d'image et audio si je ferai conversion pour réduire la taille.
remarque les vidéos sont transformer du caméscope a l'aide du easycap et ulead vidéo studio.
merci
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
10 nov. 2011 à 11:17
Peux-tu avec MediaInfo donner les codecs (flux) de ton fichier ainsi que la durée approximative des parties ?
S'agit-il d'une seule et même vidéo scindée en 3 ou des trois fichiers indépendants ?
En quoi enregistres-tu ("formats" du camescope) qui peuvent être, d'après ce que je sais du DV, du MPEG-2 ou de l'AVCHD entre autres.
En DV, 1 heure de vidéo représente environ 13 Go pour te faire une idée, c'est moins en MPEG-2 et plus en AVCHD.

Je pense que le logiciel Uleal Vidéo Studio, que je ne connais pas, voir cette description ici de la version 11, pourrait réaliser ce que tu veux car j'ai vu qu'il permet en sortie le "format" AVI (ce n'est qu'un Conteneur) ou encore la création de DVD-Vidéo.
Par exemple sur Pinnacle 14 (version de base), je peux soit créer des films avec le codec DivX, soit créer des DVD-Vidéo sous la forme d'un dossier.

La conversion, comme toute conversion, en DivX dégrade le fichier, cependant le rendu visuel peut être correct et suffisant pour lire sur un lecteur DVD de salon.
Donc s'agissant d'un vidéo venant d'un camescope, je privilégierais le format DVD-Vidéo mais employer le DivX assez un bitrate élevé peut s'avérer possible aussi. Et faire le tout avec un seul logiciel serait le mieux, c'est à dire importation des rushs dans ton logiciel de montage --> montage --> exportation au format adéquat ou voulu.

Regarde donc bien les possibilités des formats pour créer ton film dans Uleal, ils pourraient être suffisant sans devoir passer par d'autres logiciels gratuits.
Cette option est toutefois envisageable et donc, si tu veux on pourra le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amor_hamdaoui
10 nov. 2011 à 11:47
salut,

j'ai 3 partis de 1heure 5 minutes prsque 4 Giga enregistrés la seule sous forme de DVD mpeg2
0
10 nov. 2011 à 12:23
Donc au total tu as 3 heures 15 de vidéos en MPEG-2 pour 4 Go environ donc ton bitrate équivaut grosso-modo à 3000 Kbps, un peu plus sans doute.
Tes fichiers sont séparés, c'est à dire 3 fichier comme video1.MPG, video2.MPG et video3.MPG par exemple ou alors est-ce autre chose que tu as, comme un dossier avec des fichiers en VOB ?

A partir de là tu peux, suivant le possibilités de ton logiciel Uleal, soit créer un DVD-Vidéo si j'ai bien vu, qui est un format analogue à ceux du commerce dans lequel tu peux créer ou non un menu et des chapitres, soit joindre tes 3 fichiers en un seul puis créer un fichier en AVI avec le codec DivX si le logiciel le peux.
Normalement quand on créer un DVD-Vidéo, les fichiers grossissent un peu à cause du paramétrage par défaut, mais comme il s'agit de MPEG-2, cela ne devrait pas trop jouer ici. A la limite, il faut rentrer dans les fonctions avancées, et mettre soit même les valeurs adéquates. Après peut-être que la durée, plus de 3 heures pourrait être une limite, mais ça je n'en sais rien.

C'est toi qui choisi, je ne vois pas de difficulté spéciale pour ce que tu veux faire, mais ne connaissant pas exactement ton logiciel, je ne peux vraiment t'aider pour le faire avec lui.

Si tu veux que je t'indique une autre méthode avec des logiciels gratuits, pour obtenir un DVD lisible, dit le moi.
0
amor_hamdaoui
10 nov. 2011 à 14:03
oui je craie déja des vidéos avec ulead en DVD video avec titre, chaque video en un DVD ( presque 4 Giga).
le DVD salon peut lire les vidéo lorsqu'il sont titrés?
0
10 nov. 2011 à 14:19
Dans un DVD-Vidéo, le menu n'est pas ce qui occupe le plus de place. je trouve que c'est plus agréable à visionner et plus pratique pour naviguer si tu as plusieurs parties ou chapitres.

Après, ça dépend de ce quoi tu parles avec "titrés".
S'il 'agit d'incrustation d'un texte dans la vidéo, oui ce sera lu, quant au menu je te dirais par expérience que ça dépend des appareils. Par exemple sur mon lecteur, le menu des DVD-Vidéo que je créais s'affiche bien au début, par contre chez mes parents, il faut appuyer sur la touche Menu pour qu'il apparaisse sinon le film se lance directement.

Mais puisque tu le fais déjà, tu dois le savoir, non ?
0
amor_hamdaoui
10 nov. 2011 à 14:27
merci monsieur.
0
10 nov. 2011 à 14:35
C'est avec plaisir ;-)

Je te souhaite une bonne fin de journée,
Tchao
0