Formater et changer d'OS

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre -  
 mistral13 -
Salut

J'ai un Me et je veux le formater pour y mettre XP. Comment faire ?

Je l'ai fait une fois mais j'ai le pilote de ma carte son "semi-durex Unimodem" qui ne s'est pas installé (j'ai essayé de l'installé avec le cd de restauration de Me mais impossible, j'ai essayé de le trouvé sur internet mais impossible).
Ce qu j'ai fait : j'ai formaté Me, je l'est remis, j'ai ensuite installé Xp.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Et bien il te suffit de mettre le CD de XP dans le lecteur au démarrage, l'installation va se faire.

Euh, sinon, ce serait pas plutôt semi-duplex unimodem ??? mdrr

@+
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Oui c'est semi-duplex (faute de frappe lol).

Une fois Me formaté, tu ne peut pas installer xp par un CD : cela marche avec Me mais pas avec XP.
J'ai bien sur essayé, et c'est pour cela qu'après avoir formaté Me, je l'est reinstallé pour ensuite installer XP (en effet, l'installation de xp ne peux se faire que sur Windows, contrairement à Me !!!).

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

"semi-durex Unimodem"
mdr! C'est surtout un beau lapsus :))
0
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470 > phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien à ça que je pensais !!! :D
0

Ah c'est donc une mise à jour de XP que tu as...

Et bien Windows devrait te la gérer ta carte son !!

Dans le panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périphériques, elle te dit quoi ta carte son ??

Au pire, tu cliques droit sur ta carte son, propriétés, pilote, mettre à jour le pilote !

@+
0

Justement je cherche le pilote sur le web mais je le trouve pas (modemcsa.sys).

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re !

Bon, j'ai trouvé modemcsa.sys sur DriverGuide.com.

Il faut t'inscrire (c'est totalement gratuit, en anglais) !

Quand t'es inscrit, va ici : https://www.driverguide.com

@+
0

Merci pour ton aide mais ca ne fonctionne toujours pas, pourtant la taille du fichier est identique à celui que j'avais dans C:\windows\system32\drivers.

Que dois-je faire ?
Y a t il une autre solution de formatage plus adapté que la mienne ?

Merci d'avance.
0

Ben là je sèche...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est quoi cette carte son, une carte son sur un slot pci ou chipset son intégré à la carte mère ?

Si tu ouvre la tour tu regarde sur le chipset tu sera après quoi chercher.

Dans le pire des cas il vaut mieux changer la carte son...

le druide sans la potion.
0

Salut

La carte son est intégrée à la carte mère. Le problème ne vient pas de la carte son, cela vient du changement d'OS.

Il faudrais que je reformate mais comment faire pour que le son fonctionne ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas si sur que cela vienne de l'OS et en plus un OS plus récent devrait pouvoir faire mieux...

Si tu cherche les drivers pour ta carte mère tu a une chance que tout rentre dans l'ordre.

Pour faire plus simple, tu installe Everest. Ce soft t'aidera à trouver les drivers.

Une autre possibilité tu vas ici > ( https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ) tu choisi l'analyse de ton pc et tu aura le résultat sur ta config...
0
mistral13

J'ai acheté récemment un ordinateur.

LE SEUL "HIC" est qu'il est livré (comme tous les ordis neuf) AVEC WINDOWS VISTA.............

Comment changer d'OS (Operating System), de VISTA à XP ?
0