Problème avec PC Suite pour gsm SonyEricsson

Résolu/Fermé
davesolo21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 31 août 2006 à 14:29
 amrane - 27 avril 2010 à 08:57
Bonjour j'ai acheté un gsm SonyEricsson K750i. J'ai installé le programme PC suite pour transférer mes fichiers.

Lorsque PC suite se lance un message d'erreur apparaît me signalant "CAPI_Worker Module a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

Une fois que je connecte mon gsm PC suite ne le reconnaît pas, hors Windows le reconnait comme disque ammovible.

A quoi est du ce problème avec CAPI_Worker?

Merci de me répondre
A voir également:

39 réponses

Bonjour,

La solution décrite ici : https://www.dummies-for-destruction.co.uk/random/2007/09/capi_worker-module/ a marché pour moi, même si la page est un peu rose.

Bonne chance ,
Ian.
1
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
14 oct. 2007 à 14:07
Bonjour,
Merci pmlco, cette page m'a permis aussi de régler le problème.

Pour ceux qui ne sont pas très bons en anglais, voici la manipulation à effectuer :
1. Aller dans le menu "Démarrer"---> Paramètres"----> "Panneau de configuration"--->"Ajout de matériel"
2. l'Assistant Ajout de matériel s'ouvre cliquez sur "Suivant" (l'assistant va chercher mais ne trouvera rien)
3. Cocher la case "Oui, j'ai déjà connecté mon matériel" (connecté, alors votre téléphone à l'ordinateur en USB) et choisissez "Suivant"
4. Une liste va vous être donnée, descendez cette liste et choisissez "Ajouter un nouveau périphérique matériel"--->"Suivant"
5. Cochez la case "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste (utilisateur expérimenté)"--->"Suivant"
6. Dans la liste, choisissez "Ports (COM et LTP)" ---->"Suivant"
7. Dans la colonne Fabricant, choisissez "(Type de port standards)" et dans la colonne modèle, choisissez "Port de communication"--->"Suivant"
8. "Suivant"
9. "Terminé"
Après cela, vous pouvez débrancher votre téléphone.
Quand vous redémarrerez le message "CAPI_Worker Module a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru" ne devrait plus apparaître.

J'espère que cela vous sera utile
0
lili > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
3 juin 2008 à 19:29
merci bcp !! c'est parfait et tout est réglé ! ce bonheur quand en trois manip tout se passe bien !
0
flo > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
4 juin 2008 à 22:42
ca fonctionne en ajoutant nouveau materiel comme indiqué par aquarelle, grand merci a toi
j'ai un 770i, qd je branche le tel, si je choisi 'tranfert de fichier" sur le tel, le "gestionnaire de fichier sony n'apparait pas, fermer les prog et debrancher le tel, tout remettre et choisir mode telephone, et ca revien, et pu de mess d'erreur, genial
chaque probleme trouve sa petite solution, faut attendre qu'un gars callé ( ou fille), se retrouve devant le meme. lol .
MERCI
0
Salut,

Et bien je vois que tu n'as jamais eu de réponse à ce message, c'est bien domage car moi j'ai le même problème, alors si tu as réussi à trouvé une solution, ce serait sympa de me la communiquer.

Merci
0
Bonjour à tous,

Personne n'a de solution à ce problème ?

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'aide pour résoudre ce problème.
0
Merci à tous. Moi aussi j'ai le même pb. j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà chargé la mise à jour du telephonne K750i sur le site sonyericsson.com
merci
0
Salut à tous

J'ai exactement le même problème avec windows XP Home edition , pour le 300I, malgré un télechargement de la nouvelle version soft sur le site de sony.

Par contre avec XP pro , no problèmo .

Et vous ??
0
salut
si vous recherchez un logiciel allez sur le site de sony ericsson canadien. Vous trouverez en géral ce que vous cherchez.
A+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonour a tout le monde,j'ai un portbale sony ericcson k 750i mon probleme c'est qu'il y avait des des message qui apparaissent tout seules,et j'ai essayé de eteindre mon portable et de l'allumer mais le probleme cette fois _ci est plus grave,mon k 750i ne s'allume plus,donc je vous 'emprie de m'aider a ce probleme et merci d'avance.
0
J'ai aussi le même problème sous Vista avec un K750i que je n'avais pas sous Windows XP.
SOnyEricsson doit sortir la vesrion de PC suite sous vista en septembre.
Si vous le souhaitez , je vous tiendrai au courant.

Bernard
0
Bonjour,
Idem pour moi avec un sony ericsson V600i
0
Bonjour a tous,
J'ai le meme probleme. J'ai installer PC suite pour vista --> OK (mais très long 15 min alrs que sous XP Pro 3 min max)
Au lancement, la meme erreur : "CAPI_Worker Module a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Quand je connecte mon K750 vista ne le detecte pas. Mais un disque amovible apparait.
J'install le K750 avec les drivers fourni sur le site officiel, pas de probleme, mais PC suite ne reconnais pas le Telephone.

Je suis entrain de faire des recherche et je vous tiens au courant si je trouve la solution.

Sur le site de sony, le K750 serait compatible avec Vista depuis le 9 Aout : http://www.sonyericsson.com/vista/

Par contre, le soft update ne fonctionne toujours pas sur vista.
0
merci de m'envoyer ton programme PC SUITE pour VISTA que tu as reussi a trouver moi j ai essayé mais sans succés. Je te précise que j ai un K800I je suppose que c est le meme programme non?
0
mauriciano75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 13:27
Bonjour,

Moi mon PC ne reconnait pas du tout mon K750i lorsque je le branche via USB, il ne fait que charger ...
0
Probleme similaire. Instal ok, mais tres longue.
Puis le tel (K750i)est reconnu usb, mais ne charge pas.
l'interface Pc suite (pc suite 2.10.38) apparait. je tente de lancer file manager mais il ouvre une fenetre de l'explorateur windows qui ne fonctionne pas. Je force la fermeture des deux programmes après un moment. Puis je ne peux meme pas ouvrir l'interface pc suite.
Config Vista student/family
0
VOICI LA REPONSE DE SONY ERICSSON

Ce message survient lorsqu'il y a conflit dans les ports.

Il n'est pas possible de fournir une liste complète d'applications pouvant causer ce message d'erreur. voici une liste des programmes les plus courants pour ce type de message:

A. Un anti-virus ou un parefeu
Nous vous conseillons de les désactiver afin qu'ils ne bloquent pas la connexion. Avec des logiciels comme Mc Afee ou Panda, le logiciel Sony Ericsson doit être réinstallé en les désactivant. Dans certains cas, les protections internet doivent être désinstallés afin de pouvoir connecter le téléphone.

B. D'autres logiciel de synchronisation, logiciels pour PDA ou des cartes Wireless LAN.
De tels logiciels peuvent faire conflit et doivent être désinstallés, cette remarque inclut également les logiciels Sony Ericsson.

C. Des logiciels anti Pop-up

D. des logiciels par exemle "Google bar toll"

E. des logiciels anti Spyware

Nous vous invitons à contacter le Service Relation Consommateur Sony Ericsson pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web https://www.sony.fr/electronics/mobile pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration, leurs accessoires ainsi que des mélodies à télécharger.

Veuillez envoyer les emails à l'adresse questions.fr@support.sonyericsson.com. Téléphone: 0 825 383 383 (0,15€ TTC/min).
0
J'ai un K600i de sony et j'ai réussi à installer PC suite sans problème. Mon tel est bien reconnu et je peux bien accéder à la mémoire e mon telephone pour récupérer les photos/musiques/videos.

Seul hic, lorsque je veux copier mes fichiers de mon tel sur le PC, rien ne se passe. Impossible de mettre mes photos sur mon ordinateur portable la loose en plus que la mémoire n'est pas grande...

Quand sony va t-il faire des logiciels qui fonctionne pour les telephones portables et surtout un logiciel compatible VISTA sans soucis ?

xD SI quelqu'un à déja eu ce problème et qu'il a réussi a le resoudre, merci de m'indiquer comment il l'a fait.

Cordialement

MSN : benbabouche@hotmail.com
0
Bonjour,
moi jai un W950i et j n sai pa commen connecter mon sony vaio VGNFE28H les explications restent flous! heureusement jai pu installer le PCsuite par bluetooth. mai où installer les otres applications sur le pc ou le téléphone?
merci de me dire comme connecter ma machine à mon téléphone par cable et surtou àù installer les application qui son sur l cd!!!!
merci
laéticia
0
BARNABE Pierre
12 oct. 2007 à 17:20
Bonjour,
J'en ai mare de cette fenêtre qui apparait tout le temps:CAPI_Worker module a rencontré un problème etc...etc.
Quand allez vous enfin nous ficher la paix et effacer de nos écrans cette saleté qui nous crispe les nerfs et nous pourrit la vie?
Merci de votre compréhension,sinon il se peut que je fasse suivre ma requête un cran plus haut!!!
A bon entendeur ,salut!!!!
0
Bonjour, sous windows xp familial j'ai installé après en avir fait l'acquisition, le logiciel sony ericsson pc suite pour un K810i.
Maheureuement je ne cesse pas d'avoirle meme essage que tous cex ci dessus.
Je ne saisi pas pourquoi sony n'a pas jugé opportun de crée un logiciel compatible et surtout qui ne rentre pas en conflits avc le sysème d'exploitaion.
Merci àtous....et toutes!!!
0
Bonjour,

J'ai suivi la procédure d'Aquarelle, elle fonctionne, mais inutile de connecter le tel portable à l'étape 3 (erreur de tarduction...).
Merci encore

Damien
0
Bonjour,
Bonjour tout le monde!
j'ai bien suivie le débat sur le PB d'installation de pc suite pour le k810i est j'ai essaiyer toutes les solutions mais rien à faire par contre j'ai bien pu installer le disc2pc sans probléme mais pour le pc suite si incroyable mais ça marche pas. alors je demande au constructeur de faire le point sur ce probleme (car je suis certain que sonyericcson suit ce débat pour evoluer sont produit)
0
oui j'ai chargé une mise a jour sony ericsson pour k750i c trés facile
0
meme probleme que toi!!! as tu du nouveau merci pour tous renseigements envoyés g été sur site sony pas de news a ce jour
0
bonjour, moi j'ai le Sony ericsson K750. J'ai le cd :PC SUITE 1.20.173 qui est pour Xp et mon ordinateur tourne sur Vista.

Et ça me mets: Le Système d'exploitation n'est pas adapté à l'exécution De Sony Ericsson PC SUITE 1.20.173


Et je n'ai pas PC SUITE pour vista.

Si quelqu'un a une adresse pour que je puisse le télécharger.


Merci pour toute réponse.
0
Bonjour,
Ou puis-je trouver le pc suite pour le k800i, compatible windows vista. Merci pour votre aide !
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
17 nov. 2007 à 19:05
Bonsoir,
Sur ce lien : https://www.sony.net/SonyInfo/Support/
Bonne soirée
0