Du texte en asm nico - Dernière réponse le 28 oct. 2014 2 réponses je débute ne assembleur et je voudrait afficher du texte comment faire ? Afficher la suite 2 réponses Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 2 ... Signaler jisisv Modérateur Sous quel OS , avec quels outils? Réponse 2 / 2 ... Signaler eric alors moi aussi je debute en asm , mais je repond alors tu declare une variable ex: declaration 1) message db ' voilà le message qui sera affiche$' appel 2) mov ah ,09h mov dx, message int 21h voila ça devrait marcher ... Signaler mehdi tu fois faire mov dx,offset message ou bien lea dx,message et puis le message foit être déclaré entre double quottes ... Signaler Pseudo ... Bien sur c'est plus simple en passant par le DOS... Mais si tu programme ton propre OS? Discussions similaires Excel formule : savoir si une cellule contient partie texte plunderer007 Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 2 / 2 ... Signaler eric alors moi aussi je debute en asm , mais je repond alors tu declare une variable ex: declaration 1) message db ' voilà le message qui sera affiche$' appel 2) mov ah ,09h mov dx, message int 21h voila ça devrait marcher ... Signaler mehdi tu fois faire mov dx,offset message ou bien lea dx,message et puis le message foit être déclaré entre double quottes ... Signaler Pseudo ... Bien sur c'est plus simple en passant par le DOS... Mais si tu programme ton propre OS?
... Signaler mehdi tu fois faire mov dx,offset message ou bien lea dx,message et puis le message foit être déclaré entre double quottes
... Signaler Pseudo ... Bien sur c'est plus simple en passant par le DOS... Mais si tu programme ton propre OS?