Démarrage : fichier de commande

nuggy -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour
Je ne peux plus démarrer windows 98 normalement. En effet, quand il démarre, j'ai d'abors l'écran avec le modèle d'ordinateur et le possibilité d'entrer dans le bios, puis un écran tout noir avec juste inscrit :"Le fichier de commande suivant est introuvable ou corrompu : command.com. Veuillez entrer le nom de l'interpréteur de commande (ex : C:\WINDOWS\COMMAND.COM)
C\>"

La grande question est : et maintenant, je fais quoi ?
j'y connais rien à tout ça moi ;-)
Quelqu'un peu il m'aider ?
merci
A voir également:

5 réponses

phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut, il te faut une disquette de démarrage Win98. Démarres dessus, elle contient un command.com valide. Il te suffit ensuite de copier ce fichier sur ton disque (dans c:\windows\)
0
jlh35 Messages postés 4 Statut Membre

Cela ressemble à un manque d'espace disque. Est ce que par hasard tu n'aurais pas fait du téléchargement avec cette machine recemment? Si oui alors je te conseille de demarrer ton ordi à partir de la disquette de boot, puis de chercher, sous DOS, les gros fichiers dans la zone de telechargement que tu utilisais, puis de virer les plus gros, et finalement de re-installer windows98 par dessus ton ancienne version. La recherche de fichier est longue et fastidieuse, la re-installation est une operation assez lourde, mais de cette facon tu ne perdras pas de données.(excepté les fichiers telechargés, mais si tu tapes dans les fichiers en cours de telechargement, tu n'auras rien perdu.).
Sinon, operation un peu moins lourde, à verifier , mais pour laquelle j'ai des doutes: tu redemarres à partir de la disquette de boot, et tu recopies à partir de la disquette le fichier command.com sur le disque dur , à l'endroit où windows est censé le trouver, c'est à dire c:\windows.
0
Utilisateur anonyme

Personellement avant d'aller plus loin je ferais :
Avec la disquette de démarrage WIN 98.
Aller en DOS, à l'invite: A:\>
faire SYS C:

Il va copier
* IO.SYS
* MSDOS.SYS
* COMMAND.COM
Dès fois que il n'y a plus de command.com à la racine.

Ici de bonnes infos.
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
0
nuggy

désolé de répondre si tard : je ne rentre chez moi que les week ends...
Bon, ben je vais essayer tout ça, il y aura bien quelque chose qui marchera. Mais c'est ettonant, parce que je viens de reformater mon PC il y a deux semaine, et je n'ai rien remis dessus encore, sauf internet (j'ai même pas encore remis office !).
merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Donnes de tes nouvelles...
0