Echec de connexion sur netbook windows 7 star

SYTI -  
x-nico-x10 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

depuis 1 semaine, nous ne pouvons plus accéder au net avec notre netbook. Il ne s'agit pas d'un problème de ligne car un autre PC fonctionne parfaitement.
Il ne s'agit pas d'un problème de WI-FI car même avec un câble cela ne fonctionne pas.
Lorsque je vais voir dans les réseaux sans fil, je vois que je suis connectée à ma neuf box.
En ouvrant Messenger j'ai fait un test d'erreurs et tout est correct jusqu'à l'avant dernière étape ou il indique qu'il pourrait y avoir un problème de pare feu.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

x-nico-x10 Messages postés 18 Statut Membre 3

Désactivé le pare-feu tout simplement le temps de tester. Puis tiens nous informé.
0
SYTI

J'ai désactivé le pare feu windows mais cela ne marche toujours pas.
J'ai également AVAST. J'ai voulu le désactivé (dans Services) mais cela m'indique "accès refusé".
Je viens de m'apercevoir dans les programmes que j'ai également Trend Micro Titanium mais je n'arrive pas à le désinstaller.
0

Télécharge CCleaner et désinstalle avec ce logiciel, et puis pour ton antivirus je te conseil de mettre avira, il est simple et ne casse pas les bonbons lorsque tu veux le désinstaller, avast c'est un vrai parasite!
0
SYTI

Bonsoir,
J'ai installé Ccleaner.
J'ai désinstallé AVAST.
Le pare feu est toujours désactivé.
Cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai voulu enlever Trend Micro mais impossible.
J'ai également un controle parental SFR que j'ai voulu désinstaller, mais impossible. Cela m'indique "Runtime Error! Program C:\Program Files\SFR\Controle Parental\bin\optproxy.exe
abnormal program termination.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SYTI

bonsoir,
J'ai finalement demandé à SFR un code pour désinstaller le contrôle parental.
Après désinstallation tout fonctionne.
Quel logiciel de controle parental pourriez-vous me conseiller ?
0

Bonjour, Bonsoir!

Il y en a plusieurs, je te conseil de tapper sur Google comme mots clés : "Logiciel de contrôl parental", tu trouvera forcément ton bonheur. PS: je te conseil juste d'installer "Spybot Search and Destroy". Ce logiciel vaccine "Internet Explorer" et "Firefox". Ainsi qu'il est munit d'une grande liste pour le fichier "Hosts" de Windows, donc celui-ci évite les pubs indésirées, et si tu es sur "Google Chrome" ou sur "Firefox", cherche comme Extansion/Module complémentaire "Adblock".
Et surtout n'oublie pas de mettre souvent à jour "Spybot Search and Destroy".
Dernière chose, comme antivirus je t'avais conseillé "Avira", mais il n'est pas mis à jour quotidiennement.. Donc simplement télécharge "Microsoft Security Essentials" ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-is-microsoft-security-essentials-c25ad47a-7d15-8072-1438-b07dffcbbb20

Sur ce j'espère t'avoir aidé. Pour d'autre question n'hésite pas!
0