[JQuery] créer un <select> trié
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
-
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en JQuery, et je n'arrive pas à manipuler les balises <select> comme je le voudrais.
J'ai une balise <select id="start"></select> dans mon code html, et je veux la remplir.
J'ai un objet "marks" qui contient les données que je veux et qu'on peut manipuler comme ceci :
Mon problème, c'est que mes options apparaissent dans l'ordre où je les ai ajoutés, c'est à dire l'ordre des "id". J'avoue que c'était prévisible, mais ce n'est pas ce que je veux.
Ce que je voudrais c'est avoir les options dans l'ordre des "index" (en conservant "null" en tout premier), donc comme c'est des entiers j'aimerais avoir les valeurs successives :
Est-ce que quelqu'un saurait me débloquer ce problème ? Je l'en remercie d'avance !
Je débute en JQuery, et je n'arrive pas à manipuler les balises <select> comme je le voudrais.
J'ai une balise <select id="start"></select> dans mon code html, et je veux la remplir.
J'ai un objet "marks" qui contient les données que je veux et qu'on peut manipuler comme ceci :
$("#start").append(new Option("Départ","null")); for (var id in marks) { var m = marks[id]; /* m["id"]; // un string : on a toujours marks[x]["id"]==x m["index"]; // un entier unique entre 1 et marks.length m["tag"]; // un string */ // Voici ce que j'ai essayé de faire : $("#start").append(new Option(m["tag"],m["index"])); }
Mon problème, c'est que mes options apparaissent dans l'ordre où je les ai ajoutés, c'est à dire l'ordre des "id". J'avoue que c'était prévisible, mais ce n'est pas ce que je veux.
Ce que je voudrais c'est avoir les options dans l'ordre des "index" (en conservant "null" en tout premier), donc comme c'est des entiers j'aimerais avoir les valeurs successives :
<select id="start"> <option value="null">Départ</option> <option value=1>Toto</option> <option value=2>Tata</option> <option value=3>Titi</option> ... </select>
Est-ce que quelqu'un saurait me débloquer ce problème ? Je l'en remercie d'avance !
A voir également:
- [JQuery] créer un <select> trié
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
On va dire que le problème est résolu, mais je reste ouvert à toute proposition améliorante ;-)
Fais un "up" ou deux, au pire.