Format d'enregistrement .dvr-ms ?

Syllage Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Smart238 -
Bonjour !

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui ont répondu à mon message précédent par rapport à l'enregistrement d'émission de télévision.

Voilà, je recherché le format sur d'autres forums et je suis tombée directement sur un post dans lequel on présentait le même problème.

J'ai trouvé que le format étrange et inconnu .dvr-ms est un FORMAT propriétaire.

https://forum.ripp-it.com/transferer-du-dvr-ms-t9235.html

Mais il semblerait qu'il existe une possibilté de le décoder avec un logiciel....mais lequel ?

Quel logiciel à l'heure actuelle permet de passer du format .dvr-ms à un autre qui soit lisible et gravable ?

Je vous remercie encore pour votre précieuse aide!!!

Bonne journée ensoleillée à tous

Syllage
A voir également:

17 réponses

largowinch31

Bonjour,

Je rencontre le meme probleme que celui que vosu évoquez. Avez vosu trouver ce fameux logiciel qui permet de transformer les .dvr-ms en divX ?

Merci par avanc ed evoter réponse.

Cordialement
LARGO
0
syllage

Bonjour Largo,

Non, je n'ai pas trouvé de solution. J'ai plutôt abandonné l'affaire car ça n'est pas facile et je n'avais pas envie d'acheter un logiciel (qui pourrait ne pas fonctionner) et je n'avais pas envie non plus de m'aventurer dans tous ce qui a été proposé sur des forums.

Si jamais tu trouves ou que tu essaies, fais-moi le savoir. Ca serait sympa !!!

Je me suis dit qu'il fallait attendre qu'ils mettent en place de supers solutions.

Bonne soirée
Syllage
0
clavin

Je possède un enregistreur DVDR 3595H Phillips et une TV Toshiba 32WLG66.
Comment faire pour avoir les chaines tNT sur le DVD et rpogrammer des enregistrements? Je n'arrive pas à les programmer.
Merci de vos réponses
0
clavin

Je possède un enregistreur DVDR 3595H Phillips et une TV Toshiba 32WLG66.
Comment faire pour avoir les chaines tNT sur le DVD et rpogrammer des enregistrements? Je n'arrive pas à les programmer.
Merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour Clavin,

J'ai posté un message concernant les formats particuliers .dvr-ms. Il me semble que votre message devrait être dans une nouvelle discussion spécifique pour que des personnes puissent vous répondre et en fonction de votre matériel.

Si ça n'est pas fait, c'est ce que je vous conseille de faire.

Cordialement
Syllage
0
clavin

Bonjour SYLLAGE
merci d'avoir répondu.
Mon problème est simple : quand je lance l'installation automatique des chaines sur le DVD il ne prend que les 6 chaines standards et pas celles de la TNT;
Je pense que c'est par ce qu'il n'a pas de tuner TNt intégré.
je suis donc passé par un boitier externe mais ce n'est pas mieux.
Il refuse de memoriser les chaines autres que le 6 premières.
Ce problème est il insoluble ?

Bien cdt
Clavin
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Re-bonjour Clavin,

Comme je t'ai dit un peu plus haut, je ne peux pas te venir en aide sur ce sujet, car je ne connais pas ton matériel. C'est pour cela que je t'ai conseillé d'aller mettre ton post dans le forum approprié.

Je ne sais pas pourquoi le lecteur que tu as n'arrive pas à mémoriser les chaines.

Bon courage

Syllage
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Syllage

D'après cet article de Wikipédia, https://en.wikipedia.org/wiki/DVR-MS , en anglais, il semblerait que au moins deux logiciels permettent de convertir ce format en un autre. il s'agit de "VisualHub (Mac) or AVS Video Converter."
Mon anglais étant assez médiocre, je t'encourage à lire toi même cet article.

Plus simplement, l'importation dans Windows Movie Maker n'est-elle pas possible ?
Apparemment non, d'après l'article en français https://fr.wikipedia.org/wiki/DVR-MS .

Tu pourrais aussi essayer aussi les logiciels SUPER ou MediaCoder par exemple, car ces deux logiciels gratuits gèrent beaucoup de format mais je ne sais pas s'ils prennent en charge ce format particulier.

Cordialement
0

Wouawwww !!!

Bonsoir Ziggourat,

Je vous remercie pour toutes ces informations. Je m'en vais de ce pas mettre mon anglais au travail et j'irai voir les logiciels dont vous parlez.

En vous remerciant.

Cordialement
Syllage
0
moi

J'ai essayé super pour transformer ce format qui prend vraiment trop de place même pour la qualité la plus basse (ils me font bien rire les MS avec leur appellation "bonne qualité") et ça marche presque... le problème c'est que le son est décalé ; j'arrête pas d'essayer de changerr les réglages, mais vu que j'y connais rien, c galère mais je pense qu'il y a moyen...
Merci pour les infos sur le mode de codage vidéo et audio
Bon courage !
0

Eh bien !!!

Bonjour à tous,

Ca a l'air vraiment compliqué de modifier ce format. Moi je vais essayer de passer les vidéos enregistrées sur la TV via la connexion média center de la neufbox, je ne sais pas ce que cela pourra donner !!!

Syllage
0
Yorel

PAs trouvé de logiciel pour convertir facilement le dvr-ms mais Néro vision en mode création de DVD accepte les dvr-ms en entrée. on peut aussi décaleer le début ou la fin du fichier pour couper les pubs.
0
spontexx Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

VideoRedo est pas mal pour couper et convertir le format DVR-MS vers du MPEG-2, pas compressé non plus.
Ensuite, MediaCoder fait le travail !
0

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-L-ORDINATEUR-INDIVIDUEL/Logiciels/media-center-codec-sujet_3421_1.htm

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum !!!!

Des solutions sont en train d'être trouvées.

C'est génial. Dès que j'ai réglé mon nouveau problème sur média center 2005, j'essaie ces logiciels.

Bonne journée

Syllage
0

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-L-ORDINATEUR-INDIVIDUEL/Logiciels/media-center-codec-sujet_3421_1.htm

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum !!!!

Des solutions sont en train d'être trouvées.

C'est génial. Dès que j'ai réglé mon nouveau problème sur média center 2005, j'essaie ces logiciels.

Bonne journée

Syllage
0
spontexx

Salut,

J'ai trouvé le logiciel idéal pour moi, après en avoir testé plein : MCEBuddy
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=mcebuddy&e=com

A++

Spontex
0
sivencl

Bonjour,
excusez moi de vous deranger.
Comment fonctionne mcebuddy ? est-il integré dans le media center et transforme à la volée le dvr-ms en divx ?
ou travaille-t-il comme dvrmstoolbox (que j'utilise et qui me satisfait assez) ?
Cordialement.
0
Smart238

Salut tlm

Essayer le logiciel "ConvertXtoDVD", moi je converti a peu près tout les formats en fichiers DVD fonctionnant sur tout les lecteurs DVD.

Bye bye
Martin
0