Remplir un formulaire pdf avec adobe reader

Fermé
jo724 - 8 nov. 2011 à 14:35
 YB - 17 juil. 2012 à 16:07
Bonjour,
j'ai un document que je viens de recevoir et j'aimerai remplir le questionnaire qui se trouve sur une des pages.
J'ai verifie dans les proprietes et "remplissage de champs de formulaire: autorise" cependant je n'arrie pas a ecrire une seule lettre ou chiffre, pourtant la fleche, se transforme bien en cursueur pour ecriture lorsque je suis sur le champ a remplir...
merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

6 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
10 nov. 2011 à 10:17
Bonjour,
Adobe Reader ne permet que la lecture. Les options d'édition en grisé ne seront activées qu'après l'achat d'Adobe Acrobat
8
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
11 nov. 2011 à 19:42
On n'est plus dans le cadre du remplissage d'un formulaire... mais d'une modification d'un PDF..

Avec le Reader cela peut se faire si les droits de modification et de commentaire ont ete actives par le createur du PDF... Les commentaires sont une maniere de rajouter du texte dans un PDF.. c'est moins precis qu'avec les outils de la version complette d'Acrobat, mais c'est possible (suivant les cas).

Ensuite au moment de l'impression, il faut penser a activer la fonction d'impression des commentaires...!
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
10 nov. 2011 à 11:30
Bonjour,

Le lecteur s'appelle Adobe Acrobat Reader, le logiciel complet, qui permet de créer des formulaires (entre autres fonctions) s'appelle Adobe Acrobat 9 (version actuelle). Cependant le formulaire devrait pouvoir être rempli en toute logique sans recours à la version complète, chère (plusieurs centaines d'euros), sous peine d'impossibilité pratique de transmettre les documents remplis. Acrobat 9 sert à créer ou modifier le formulaire.

Il se peut qu'il y ait par erreur ou volontairement un mot de passe à rentrer. Essayez de vous renseigner auprès de l'émetteur.

Cordialement
0
J'ai le même problème, j'ai créé un pdf avec Adobe Acrobat pro mais avec Reader les internautes ne peuvent pas enregistrer au fur et à mesure, ils doivent le remplir entièrement puis l'imprimer !
Mon pdf n'a aucune protection, je me casse la tête pour trouver pourquoi ils ne peuvent pas enregistrer leurs réponses au cours du remplissage.
0
Pour pouvoir remplir le formulaire sous Adobe Reader, il faut "étendre les fonctions d'adobe Reader" dans les fonctions avancées d'adobe Writer.
A+
YB
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
10 nov. 2011 à 11:39
En complement de ce que diit Georges97, un formulaire peut etre interactif, c'est a dire que si un champs ou une action n'est pas effectuee precedement, la saisie peut etre interdite...

On peut par ex. interdire de remplir certains champs si d'autre n'ont pas ete renseignes, ou si une saisie est fausse ou non conforme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 11:40
perso je n'ai JAMAIS réussi !!
en pratique j'imprime, je complète et je scan le résultat et pdf !!!
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
10 nov. 2011 à 11:53
Merci Contrariness et Hombourgeois pour ces précisions que jo724 mettra sans doute à profit. L'intervention d 'Hombourgeois me fait penser qu'on peut, sans scanner ouvrir le document sous PDF X-Viewer (un des lecteurs alternatifs à Acrobat reader) et utiliser les fonctions d'écriture qu'on ne trouve pas dans le lecteur d'Adobe).
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 12:08
utiliser les fonctions d'écriture ............ certes !! mais ensuite on peut enregistrer AVEC les ajouts ??
Alors cela devient très intéressant
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
10 nov. 2011 à 12:15
Oui, bien sûr. PDF X-Viewer dispose de zones de saisie texte, d'outils de dessin géométrique, d'outils de sur et sous-lignage, d'outils de création de tampons. Il faut noter cependant qu'on a pas une précision micrométrique pour le positionnement des zones, mais on a un sysytème de retour en arrière (ctl-z)

Et on peut enregistrer les modifs.

Attention au moment de l'install, à refuser la barre de recherche qui est proposée. J'utilise aussi Nitro PDF reader, qui permet de supprimer des pages dans un document PDF.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 12:28
je vais donc y regarder ..............
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
10 nov. 2011 à 12:37
J'ai oublié d'indiquer que Nitro PDF reader est utilisable comme imprimante PDF à partir de n'importe quel fichier ou page web. Je me sers ensuite de PDF X-Viewer pour les annotations et pour surligner les passages importants.

N'hésitez pas à me donner votre avis.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 12:42
j'utilise Pdf Creator comme imprimante virtuelle pdf, aucun soucis gratuit car logiciel libre
0