Collage avec liaison sous word

Fermé
Mariefazi - 8 nov. 2011 à 12:26
mariefazi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 08:31
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide. J'ai réalisé sous word 2007 un document "bon de commande". Sur la première page, le texte de mon bon de commande, avec des champs libres pour ajuster au cas par cas. Sur la deuxième page, j'ai réalisé un collage avec liaison, de façon à ce que ma deuxième page se remplisse automatiquement en fonction de ma première page.
Jusque là tout va bien. J'enregistre alors, via enregistrer sous, mon bon de commande dans le dossier client correspondant.
Quand je le rouvre, on me demande si je souhaite mettre à jour les liaisons, je clique sur oui.
La, malgré mon collage, la deuxième page n'intègre pas les données de la première.

J'ai besoin d'aide...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 13:58
Bonjour,

Suis pas sûre de comprendre le montage

A tout hasard, pour mettre à jour le champ LINK de liaison, faire F9

0
J'ai essayé, ça ne fonctionne pas.
En fait mon fichier a marché pendant trois jours. On dirait qu'il se dégrade après plusieurs utilisations.
Comment puis-je te décrire mon montage de manière plus précise?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
8 nov. 2011 à 13:58
salut
à m a connaissance le collage avec liaison est fait être utilisé en entre 2 documents et par l'intérieur d'un seul document mais si je me trompe fait un aperçu avant impression et vois ce que ça donne

pour ce que tu souhaites il faut utiliser les signets et les renvois
0
d'après ce que j'ai lu sur internet, on peut l'utiliser à l'intérieur d'un seul document
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 14:23
Re,

Dis-nous ce que tu as utilisé comme "champs libres pour ajuster au cas par cas"

0
mariefazi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
8 nov. 2011 à 14:25
aucun, je n'ai pas eu besoin. J'ai simplement copié mon premier texte, et l'ai collé sur la seconde page en choisissant "collage avec liaison", "texte mis en forme".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 15:10
Re,

Tu copies/colles avec liaison un paragraphe quelconque sur une autre page. Tu fermes le doc et tu le reouvres : tu ne peux avoir que ce paragraphe en question collé qui remonte sur cette page.

Si tu modifies le texte du 1er, F9, et le champ LINK se met à jour. Si tu le fermes et le reouvre, le champ est mis à jour.
Désolée, mais tu es sûre du paragraphe que tu as copié ?

Tu peux vérifier, sur la 2e page, avec Alt + F9, tu dois avoir un champ qui ressemble à ça { LINK Word.Document.12 "D:\\Documents\tondoc.docx" OLE_LINK1 \a \r}
Visiblement, les liaisons sont activées, mais vérifie aussi Bouton office / préparer / modifier les liens d'accès / mise à jour automatique est activé


Sinon, une manière plus orthodoxe pour répéter du texte déjà saisi et surtout plus adaptée à ton cas. Puisque tu as une zone à adapter au cas par cas, fais un formulaire et tu n'auras plus besoin de faire ces copier/coller à chaque bon.
Ce tuto de la faqword
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/champs/621-comment-fonctionne-les-champs-ref-permettant-de-repeter-un-texte-deja-saisi

Tu nous dis ?
0
mariefazi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
8 nov. 2011 à 15:31
Super, a priori c'est exactement ce que je voulais (j'attends quelques jours parce que la dernière fois ça a fonctionné pendant trois jours avant le bug.
Une question : j'ai une note de bas de page sélectionnée dans mon texte d'origine, le signet ne la renvoie pas. Comment je peux faire?

Sinon un très grand merci, pour ton aide, c'est vraiment super :D
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 15:41
Qu'est-ce qui est super ?
Laisse tomber tes copier/coller et monte ton fichier en formulaire et suis le tuto.

Le Signet, tu sélectionnes le(s) mot(s) dans la note de bas de page puis définir en signet
Le renvoi là où tu veux ramener le signet
Tout ça, par l'onglet Insertion / groupe liens
quand il y a une mise à jour à faire Ctrl A pour sélectionner et F9
0
mariefazi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
8 nov. 2011 à 16:04
en fait j'ai bien suivi ton système de signet, ça fonctionne, donc je disais que c'était super.
La seule chose, c'est que quand je sélectionne mon texte pour en faire un signet, ça ne me prend pas ma note de bas de page.
Et si je crée un autre signet, juste avec cette note, ça ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 16:40
Tu ne peux pas grouper le corps du texte et une note de bas de page dans un signet, ce sont deux zones différentes.

Pour un signet sur une note, c'est exactement la même chose. Relis ce que j'ai mis plus haut
0
mariefazi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
8 nov. 2011 à 17:25
ça fonctionne ! le seul truc, c'est que ma note initiale de bas de page se présentait de la sorte :

"reglement de facture à réception²"

et la, en bas de page, j'avais "²nous vous informons...."

Maintenant, avec ton systeme, tout se recopie et change quand j'appuie sur F9, sauf le ² dans le corps de texte, qui refuse obstinément d'apparaitre
0