Réparation d'un écran d'ordinateur portable

Fermé
boute88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 09:09
boute88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 11:49
Bonjour,

Hier j'ai malheureusement fissuré l'écran de mon ordinateur portable (Toshiba Satellite L655 - 10F) en me mettant assis dessus alors qu'il y avait la souris entre l'écran et le clavier. L'écran a l'air d'être fissuré à l'intérieur, au touché je ne sent aucune fissure.

- Je voulais donc savoir comme je peux savoir quel écran dois-je acheter, car il y a beaucoup de modèle même pour mon type d'ordinateur.

- Ensuite j'ai lu qu'il était possible de le changer soit même, qu'en pensez-vous ? Je suis pas le roi du bitouillage informatique, mais j'ai pas deux mains gauche non plus.

- J'ai également lu que se serait la dalle qui serait cassé, qu'en pensez-vous ? Est ce que l'achat de la dalle uniquement suffit ? J'ai entendu parler d'inverter aussi, mais je ne sais absolument pas ce que c'est :s

Enfin voilà, c'est un peu brouillon mais je cherche surtout a ne pas me tromper d'écran et savoir si vous pensez que la réparation est réalisable soit même.

Merci.
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
8 nov. 2011 à 10:09
J'ai peur que le prix de l'écran ne soit pas très éloigné de celui d'un PC complet.

Dans un premier temps, essayer de connecter un écran normal et sauver le contenu du DD et des données , au cas ou.....
0
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
8 nov. 2011 à 10:09
bonjour, pour repondre a ta question, si tu peux le faire toi meme oui, si tu es ordonné, ensuite pour le modele que tu dois acheter, je crois qu'il serais deja preferable de demonter ccelui que tu as, pour avoir la reference qui se trouve derriere l'ecran, mais cela dit c'est une tache assez difficille demontage remontage car il y a beaucoup de vis et elles sont assez petite
et donc bon courage
0
boute88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
8 nov. 2011 à 11:49
J'ai démonté l'ordinateur, en étant vigilant, en déconnectant toute les petites "fiches" en faisant attention. J'ai donc retiré la dalle et pu savoir le modèle qui est écris derrière. Sur le célèbre site de vente neuf/occasion de particulier/professionnel, j'ai trouvé ma dalle à moins de 70€ (frais de port inclus) avec une garantie de 2 ans !

Je vous remercie pour vos réponses !
0