Mon PC galère au démarrage

Pierro_lyon -  
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque jours mon PC me fait des siennes !!
En effet j'ai deux problèmes :

1- Mon écran était noir quand le PC était démarré. Ecran en veille !
Problème résolu : carte graphique morte ; j'ai branché mon écran sur la sortie VGA de la carte mère et ho miracle ça fonctionne

2- le deuxième est plus inquiètant puisqu'il se situe au démarrage
En effet lorsque je lance mon PC ! Les ventillos se mettent à tourner 5 - 6 secondes la carte mère s'allume puis tout s'éteint 1 ou 2 sec puis ça redémarre encore 5 à 6 secondes à tourner puis tout s'éteint à nouveau. Enfin ça redémarre les ventilo tourne 3 secondes et l'ordi démarre enfin !!!

Incompréhensible !

Je me demande si cela ne vient pas soit de mon alimentation qui à du mal a envoyer du jus au condensateur pour faire tourner la bête, soit de mon disque dur qui lui galère au démarrage, soit la pile de la carte mère qui fait des siennes et le BIOS a du mal a s'executer.

Mon PC est un Dell Vostro 410 et tourne sous Vista, il a aproximativement 3 ans.

Voilà j'en suis la et j'avoue que j'ai besoin d'aide !

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

bonjour, pour ma part je doute que ce soit la pile de la carte mere, elles ont de grande duré de vie, je pense néantmoin que tu devrais faire un reset cmos, soit en enlevant la pile et en faisant attention au sens de montage.parfois sur certaine carte mere il y a un cavalier a deplacer , ensuite faut le remettre en place, et tu redemarre , sa elimine beaucoup de probleme, dans un autre temps tu devrais désinstaller les pilote de l'ancienne carte graphique, ainsi que de faire une restauration du systemeen faisant deja tout cela je pense qu'une bonne parie de tes probleme seront resolue
0
Pierro_Lyon

Donc tu ne pense pas que le problème viennent d'un condensateur ou d'un moteur mais que le problème est purement mécanique ?
Même pour la carte graphique?
Donc j'enlève la pile et je la remet puis tout est sencé redémarrer normalement ou faut-il que j'aille dans le BIOS ?
0
Pierro_Lyon

euh purement informatique je veux dire pardon !!
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

je pense que ce que je t'ais espliquer est a faire dans un premier temps, et ensuite tu avance dans l'investigation. fait un reset cmos, ensuite desinstale le pilote de ton ancienne carte graphique et fait une restauration systeme, si le probleme persiste toujour, je consiel une reinstallation, voila
0