Code HTML pour publier un lien

Fermé
alfa2401 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - Modifié par alfa2401 le 8/11/2011 à 06:00
alfa2401 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 09:58
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître le code html nécessaire pour faire comme sur Facebook, c'est à dire publier un lien sur mon site lorsque que l'on colle une adresse URL.
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, sur un profil Facebook, il y a une fenêtre où il est écrit "exprimez-vous". Lorsque l'on "colle" une adresse web d'un article de journal par exemple, l'extrait de l'article en question apparaît accompagné d'une vignette. Ensuite on clique sur publier et voilà, c'est fait, c'est sur notre page Facebook. Et bien j'aimerais faire la même chose sur mon site.
Mais un détail : je suis nul de chez nul en informatique, je ne connais que le copier/coller histoire d'expliquer succinctement mon niveau.

Merci d'avance à tous
A voir également:

2 réponses

irreligious Messages postés 110 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 25
8 nov. 2011 à 08:02
Pour ca il daut apprendre html/css et php, si tu ne connai pas ca les codes que l'on te donnera n'auront aucune signification pour toi
0
alfa2401 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
8 nov. 2011 à 09:58
Pour préciser ma demande, j'utilise web acappella pour la construction de mon site et j'ai juste à coller un code dans la zone HTML. Si je demande à des experts c'est parce que ça m'embêterait de passer des heures et des heures à essayer de comprendre un langage qui ne me servira plus pour autre chose. Pour faire encore plus clair, je recherche une âme charitable qui me fabrique (ou copie) le code afin de faire un cliqué collé sur web acappella. En trifouillant, j'ai réussi à trouver des codes mais je ne sais pas quelle partie je dois sélectionner. Avec Windows 7, lorsque je suis sur ma page Facebook et je clique droit sur la fenêtre exprimez-vous", je sélectionne "inspecter l'élément" et là j'ai toute une série de ligne html qui s'affiche. En fonction de la ligne que je sélectionne, si je clique sur "script" ou que je fasse un clique droit et que je sélectionne "Edit as HTML", des codes apparaissent. Mais le problème est : les quelles sélectionner ?

C'est pourquoi je suis persuadé qu'il ne me faut faire qu'un copier/coller, en fait.
0