Changement de système d'exploitation
sissi59126
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Sissi59126 -
Sissi59126 -
Bonjour,
qui pourrait m'indiquer la démarche a suivre pour passer d'un systeme d'exploitation Millenium à xp je suis novice et pas tres douée alors il me faut des explications claires
d'avance merci
qui pourrait m'indiquer la démarche a suivre pour passer d'un systeme d'exploitation Millenium à xp je suis novice et pas tres douée alors il me faut des explications claires
d'avance merci
A voir également:
- Changement de système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Changer de dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
3 réponses
Salut
Accède ton bios avec les touches DEL" ou F1 les touches les + utilisé (Tu voit la touche correspondante lors du démarrage du Pc) et rend toi à la section Advanced BIOS Features, et vérifie la configuration de ta séquence de démarrage et avec les touches Page Up et Page Down tu le met de cette façon:
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM/DVD )
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (Indiquant ton disque dur )
Ensuite tu sort du bios en validant les modifications par Y ou OK
Ensuite insert ton Cd de Xp et démarre dessus. Ensuite tu vas voir inspection de la configuration de votre ordinateur....etc.
Au moment ou tu vas arrivé sur l'écran ( fenêtre) te demandant ou tu veut installer ton système Xp met en surbrillance la partition ou disque ou est installé ton Windows Me et presse la touche S pour supprimer la partition ou disque et ensuite tu formate cette partition ou disque et à la suite de ce formatage l'installation proprement dite va commencer
P.S.: Tu fait très bien de te débarasser de cette abération qu'est windows Me!
Accède ton bios avec les touches DEL" ou F1 les touches les + utilisé (Tu voit la touche correspondante lors du démarrage du Pc) et rend toi à la section Advanced BIOS Features, et vérifie la configuration de ta séquence de démarrage et avec les touches Page Up et Page Down tu le met de cette façon:
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM/DVD )
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (Indiquant ton disque dur )
Ensuite tu sort du bios en validant les modifications par Y ou OK
Ensuite insert ton Cd de Xp et démarre dessus. Ensuite tu vas voir inspection de la configuration de votre ordinateur....etc.
Au moment ou tu vas arrivé sur l'écran ( fenêtre) te demandant ou tu veut installer ton système Xp met en surbrillance la partition ou disque ou est installé ton Windows Me et presse la touche S pour supprimer la partition ou disque et ensuite tu formate cette partition ou disque et à la suite de ce formatage l'installation proprement dite va commencer
P.S.: Tu fait très bien de te débarasser de cette abération qu'est windows Me!
Sissi59126
merci pour tes précieux conseils , je vais de ce pas faire les manipulations et j'espère que celà marchera ......