[Montage] Problème de branchements

vb -  
flo88 Messages postés 30122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un boitier Advance Zorro 8066M et une carte mère Asrock K8NF4G et je n'arrive pas a faire les branchements. Je pense avoir réussi pour le bouton de démarrage et de reset mais pas l'USB ni les hauts parleurs je crois.

Sur le manuel de la carte mère il est indiqué pour les ports USB qu'il y a 5 branchements par groupes sur la carte mere, USB_PWR / P - 7 / P + 7 / GND / DUMMY puis en dessous USB_PWR / P - 6 / P + 6 / GND et puis un vide. Or je n'ai aucun de ces P - 6 ou P + 6.
Je pense avoir identifier les branchements USB qui sont au nombre de 4 par ensemble de fils, un jaune -D / un vert +D / un rouge + VCC / un noir GROUND avec pour chaque ensemble de fil (au nombre de 2) un 1 ou 2 pour chaque ensemble.

Si j'arrivais déja a résoudre ce problème cela m'arrangerait.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

L'USB comporte 4 fils

Le -D et +D correspondent respectivement à P- et P+ (suivis du chiffre correspondant à l'ordre des ports)

Ils sont souvent appellé DATA- et DATA+ (ils servent aux transfert des données)

+VCC correspond à USB_PWR (c'est l'alim du port usb)

GROUND correspond à GND (c'est la masse)

Dummy ne sert à rien
0