Un virus bloque l'accés à Internet
Résolu
brousse_le_chato
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon pc portable ne parvient plus à se connecter au web (cable ethernet et wifi).
Le modem du pc voit bien le réseau wifi de ma freebox, mais l'état reste à " lecture de l'adresse réseau" . Ma freebox n'a pas de problème car je poste ce message avec un autre pc en wifi dessus.
Avast détecte un Rootkit à tous les démarrages et n'arrive pas à le supprimer.
La protection résidente de Avast reste Desactivée, le bouton Activer est comme gelé.
J'ai remarqué que le PC ne peut plus lire les clés USB.
Merci pour votre aide, cordialement,
Mon pc portable ne parvient plus à se connecter au web (cable ethernet et wifi).
Le modem du pc voit bien le réseau wifi de ma freebox, mais l'état reste à " lecture de l'adresse réseau" . Ma freebox n'a pas de problème car je poste ce message avec un autre pc en wifi dessus.
Avast détecte un Rootkit à tous les démarrages et n'arrive pas à le supprimer.
La protection résidente de Avast reste Desactivée, le bouton Activer est comme gelé.
J'ai remarqué que le PC ne peut plus lire les clés USB.
Merci pour votre aide, cordialement,
A voir également:
- Un virus bloque l'accés à Internet
- Code puk bloqué - Guide
- Acces rapide - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
110 réponses
Salut,
C'est fait, le pc est toujours en "lecture de l'adresse reseau" et ne se connecte pas.
J'ai pas reinstallé Avast.
Merci
C'est fait, le pc est toujours en "lecture de l'adresse reseau" et ne se connecte pas.
J'ai pas reinstallé Avast.
Merci
Bizarre.
désactive ton antivirus
désactive Windows defender si présent
désactive ton pare-feu
Télécharge Pre_scan (de gen-hackman)
Si le lien ne fonctionne pas, utilise celui-ci
♦ Enregistre le sur ton bureau
s'il n'est pas sur ton bureau, coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau
▶ Exécute Pre_scan.
Avertissement: Il y aura une courte extinction du bureau pendant que l'outil travaillera --> pas de panique.
Si l'outil est bloqué, utilise cette version
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en n'as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
▶ Une fois qu'il aura fini, un rapport s'ouvrira.
♦ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier Pre_Scan.txt qui se trouve sur ton bureau (une copie est aussi à la racine : C:\Pre_Scan.txt)
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
Tutoriel Pre_Scan : http://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=55&t=47
désactive ton antivirus
désactive Windows defender si présent
désactive ton pare-feu
Télécharge Pre_scan (de gen-hackman)
Si le lien ne fonctionne pas, utilise celui-ci
♦ Enregistre le sur ton bureau
s'il n'est pas sur ton bureau, coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau
▶ Exécute Pre_scan.
Avertissement: Il y aura une courte extinction du bureau pendant que l'outil travaillera --> pas de panique.
Si l'outil est bloqué, utilise cette version
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en n'as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
▶ Une fois qu'il aura fini, un rapport s'ouvrira.
♦ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier Pre_Scan.txt qui se trouve sur ton bureau (une copie est aussi à la racine : C:\Pre_Scan.txt)
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
Tutoriel Pre_Scan : http://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=55&t=47
salut,
alors la connexion ?
[30/06/2011|13:04:45] | C:\Spykiller_clean.txt => Spykiller Clean Log
Tu as déjà suivis une désinfection avec 91300 toi :p
perso à part des traces de conduit toolbar je vois plus rien, si gen a une idée, je lui laisse le topik :)
alors la connexion ?
[30/06/2011|13:04:45] | C:\Spykiller_clean.txt => Spykiller Clean Log
Tu as déjà suivis une désinfection avec 91300 toi :p
perso à part des traces de conduit toolbar je vois plus rien, si gen a une idée, je lui laisse le topik :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yop ;)
Si je peux me permettre ?
Un petit ZHPDiag ? Si rien sur un outil de diag, peut-être que ça sera visible sur un autre ?
--------------------------------------------------------------------------------------
Utilise ce logiciel de diagnostic :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous Vista/Seven, si ça ne se lance pas --> Clic droit/Exécuter en tant qu'administrateur
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Si je peux me permettre ?
Un petit ZHPDiag ? Si rien sur un outil de diag, peut-être que ça sera visible sur un autre ?
--------------------------------------------------------------------------------------
Utilise ce logiciel de diagnostic :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous Vista/Seven, si ça ne se lance pas --> Clic droit/Exécuter en tant qu'administrateur
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Salut les mecs, voici le lien créé par Malekal
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_6o10v14j15c7p12o5l8v11p13f13l9s10b12c8d14z11h14k12m7
A+
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_6o10v14j15c7p12o5l8v11p13f13l9s10b12c8d14z11h14k12m7
A+
Cher Juju,
Oui l'un de tes collègue contributeur m'a filé un coup de main il y a quelques mois.
Internet pas dispo en wifi et ethernet, LECTURE DE L'ADRESSE RESEAU et puis c'est tout.
Qui est gen ? comment lui refilé le bébé ?
Merci
Oui l'un de tes collègue contributeur m'a filé un coup de main il y a quelques mois.
Internet pas dispo en wifi et ethernet, LECTURE DE L'ADRESSE RESEAU et puis c'est tout.
Qui est gen ? comment lui refilé le bébé ?
Merci
Quand je met une clé usb, le pc répond qu'elle est doit être formatée.
Mais le formatage est impossible.
J'ai modifié le système de fichier dans la fenêtre de formatage FAT / FAT32 / exFAT. (j'ai fais ça un peu au hasard)
Maintenant j'ai une clé avec lecture et écriture possible, bien utile pour poster les rapport ici.
Mais le formatage est impossible.
J'ai modifié le système de fichier dans la fenêtre de formatage FAT / FAT32 / exFAT. (j'ai fais ça un peu au hasard)
Maintenant j'ai une clé avec lecture et écriture possible, bien utile pour poster les rapport ici.
▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau
branche tous tes periphériques USB sans les ouvrir
/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :
▶ choisi l option Suppression
▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.
▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .
▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
branche tous tes periphériques USB sans les ouvrir
/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :
▶ choisi l option Suppression
▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.
▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .
▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
On avait aussi essayé avec Juju.
Le problème :
Quand je lance USBfix en cliquant sur l'icône du bureau j'ai le message (exact) suivant :
Vous utilisez UsbFix V7.069
Une nouvelle version de UsbFix est disponible ! UsbFix V
UsbFix V7.069 va être désinstallé!
La nouvelle version va être déposé sur votre bureau
"Bouton OK" (il n'y a que ce bouton)
Quand je clique, sur OK, la désinstallation démarre, puis l'icone disparait du bureau, puis... rien.
Le problème :
Quand je lance USBfix en cliquant sur l'icône du bureau j'ai le message (exact) suivant :
Vous utilisez UsbFix V7.069
Une nouvelle version de UsbFix est disponible ! UsbFix V
UsbFix V7.069 va être désinstallé!
La nouvelle version va être déposé sur votre bureau
"Bouton OK" (il n'y a que ce bouton)
Quand je clique, sur OK, la désinstallation démarre, puis l'icone disparait du bureau, puis... rien.
demarrer/executer
puis dans la fentre noire tape :
(? etant la lettre de ta clé)
Format ?: /FS:FAT32 /X
puis dans la fentre noire tape :
(? etant la lettre de ta clé)
Format ?: /FS:FAT32 /X
Gen,
Je viens de formater une autre clé par cmd, ça fonctionne.
Mais juste avant j'ai essayé de formater de façon classique (clique droit, formater) et ça fonctionne aussi !!??
Apparemment plus de problème USB
En revanche, toujours aucune icône CD présente dans poste de travail (alors que le CD tourne dans le lecteur), toujours aucune connexion internet possible
Je viens de formater une autre clé par cmd, ça fonctionne.
Mais juste avant j'ai essayé de formater de façon classique (clique droit, formater) et ça fonctionne aussi !!??
Apparemment plus de problème USB
En revanche, toujours aucune icône CD présente dans poste de travail (alors que le CD tourne dans le lecteur), toujours aucune connexion internet possible
ok tu as des points d'interrogation ou d'exclamation noirs sur fond jaune dans le gestionnaire de peripheriques ?