Infection win32/Sirefef.O

bulledoo Messages postés 44 Statut Membre -  
bulledoo Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise un Hp pavillon DV7, sous vista... J'ai eu plusieurs problèmes depuis hier, impossible d'utiliser spybot, (message d'erreur dès l'ouverture), disfonctionnement de mon antivirus Antivir, et impossible d'accéder à internet (seulement au réseau local), alors qu'il n'y a aucun problème sur ubuntu (installé en cohabitation de windows sur le meme pc). Je pensais à la base qu'il s'agissait de problèmes isolés, mais un message de windows defender il y a quelques minutes, à changer la donne, il semblerait que je sois infecté par le trojans win32/sirefef.O
Après quelques recherches ce trojans expliquerait l'ensemble de mes problèmes, j'ai trouvé différentes solutions à ce problème, mais il me semble que ce genre de solution dépend des personnes, je me permet donc de poster un message ici, afin d'avoir une aide plus personnelle.
Merci beaucoup à tout ceux qui auront la possibilité de m'aider.

54 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Re,

Juste pour vérifier :

Passe moi ces outils pour voir : http://vil.nai.com/images/562354_2.zip
http://anywhere.webrootcloudav.com/antizeroaccess.exe

@+

Gabriel.
0
bulledoo Messages postés 44 Statut Membre

Voici le log de antizeroaccess : https://www.cjoint.com/?AKsn7M8BSkQ
mais à priori rien n'a était de nouveau détecté, mais toujours pas d'accès à internet... est ce que je dois poster un sujet dans une autre partis du forum pour régler ce problème ?
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Ok.

>Copie les lignes du fichier.txt (Avec Ctrl + C) :
http://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20bulledoo.txt

>Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
>Colle les lignes helpers : Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H.
>Faire Ok.
>Clique sur "Tous".
>Clique sur "Nettoyer".
>Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clic sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0

ok ok, par contre, j'ai juste un petit soucis, dès le début de la suppression j'ai un message d'erreur indiquant, "l'opération du pointeur est incorrecte", puis la suppression stagne, et je dois fermer le logiciel,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as fait Exécuter en tant qu'administrateur ?

@+

Gabriel.
0

Oui,
0

j'ai également essayé en mode sans échec, mais c'est la même chose,
0

Existe t-il un autre moyen pour y parvenir ?
Je finis par me demander s'il ne vaut mieux pas que je formate totalement mon ordinateur, même si je préférerai trouver un autre moyen.
Merci d'avance
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

bonjour

combofix a mal été renommé :

Lancé depuis: c:\users\Chimène\Desktop\chimene.exe.exe

Supprime le .exe à la fin et relance le stp.
0

Bonjour,

Effectivement erreur de ma part... Voici donc le dernier log, https://www.cjoint.com/?AKArItuTtXU

Merci beaucoup,
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

▶ ▶ DÉSACTIVE TES PROTECTIONS DURANT LA PROCÉDURE

▶ ▶ SCRIPT PERSONNALISE A CET ORDINATEUR, NE PAS REPRODUIRE : DANGEREUX !!!!

▶ Créé un nouveau document texte : clic droit de souris sur le bureau > Nouveau > Document Texte, et copie dedans les lignes suivantes :

RegLock::
[HKEY_USERS\S-1-5-21-726206800-749121637-2438792748-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved\{377DC881-EB13-B268-3FE8-1C2D37258A84}*]      
SkipFix::

▶ Enregistre ce fichier sous le nom CFScript

▶ Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture :http://i261.photobucket.com/albums/ii49/Malekal_morte/CFScript-2.gif

▶ Combofix se lance, laisse toi guider..

▶ Patiente le temps du scan. Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu, en précisant où en sont tes soucis

▶ Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
0

Voilà :

J'espère ne pas avoir fait de mauvaise manip cette fois, https://www.cjoint.com/?AKAsNqW2P25

Je vérifie de suite si j'ai toujours des problèmes de connexions internet, (je suis sur ma partition ubuntu pour poster ce message)
0

Malheureusement toujours pas d'accès internet, local seulement, que ce soit en wifi ou ethernet
0

▶ Cliques sur >> Démarrer (bouton windows sous Vista/7) >

XP : clique sur exécuter puis tapes cmd.exe et valide
Vista/7 : tape dans la barre de recherche cmd.exe et quand il apparaît clique droit dessus et "Exécuter en tant qu''administrateur"

▶ ▶ Une fois que cmd est ouvert:

▶ tapes: netsh int ip reset all
puis valide par > enter

▶ tapes : netsh winsock reset
puis valide par > enter

▶ tapes : ipconfig /release
puis valide par > enter

▶ tapes : ipconfig /renew
puis valide par > enter

▶ tapes : ipconfig /flushdns
puis valide par > enter

▶ ▶ Redémarres ton PC
0

Alors pour les deux premières commandes pas de soucis,
par contre pour ipconfig /release et ipconfig /renew j'ai eu ce message : une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface connexion réseau sans fil ; le serveur rpc n'est pas disponible
et pour pconfig /flushdns Impossible de vider le cache de résolution dns : la fonction à echoué lors de l'éxecution

Mauvaise nouvelles je présume...
0

ouais :)

touches windows et R -> Exécuter -> Tape services.msc
Enter
Regarde si Client DHCP est sur démarré et automatique :)
0

En automatique c'est bon, mais forcément impossible de le démarrer : erreur 1068...
0

ah et j'ai vérifié aussi que dans HKEY Local Machine > System > CurrentControlSet > Services > Ndisuio était bien sur 2 ou 3
0

▶ Télécharge FindyKill (créé par El Desaparecido) et enregistre-le sur ton bureau

/!\ Ne fais pas le nettoyage tout de suite /!\

▶ Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement

▶ ▶ Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

▶ Poste le rapport FindyKill.txt

▶ Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
0

apparemment rien d'anormal

# Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz

# Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0.6002 32-bit) # Service Pack 2

# Internet Explorer 8.0.6001.19154

# Windows Firewall Status : Disabled

# C:\ # Disque fixe local # 223,55 Go (74,63 Go free) [OS] # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 208,8 Go (60,52 Go free) [DATA] # NTFS
# E:\ # Disque fixe local # 9,33 Go (1,67 Go free) [HP_RECOVERY] # NTFS
# F:\ # Disque CD-ROM
# G:\ # Disque CD-ROM
# I:\ # Disque fixe local # 558,79 Go (410,95 Go free) [Tac] # NTFS
# J:\ # Disque fixe local # 292,97 Go (92,4 Go free) [Kit] # NTFS
# K:\ # Disque fixe local # 172,7 Go (144,06 Go free) [kat] # FAT32
# L:\ # Disque fixe local # 372,53 Go (256,92 Go free) [Tic] # FAT32

################## | Processus infectieux stoppés |

################## | Eléments infectieux |

################## | Reference Bagle MD5 ... |

################## | MD5 ... |
0

D'acc c'était pour vérification :)

Regarde ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=7382&start=
0

merci beaucoup,

J'ai essayé cette technique, effectivement il me manque
- NDIS Usemode I/O Protocol
- NativeWiFi Filter

J'ai donc utilisé le fichier mis à disposition, on m'indique que les informations ont bien été ajoutées au registre, mais pour autant après redémarrage, pas de changement, pas d'internet, et je ne vois toujours NDIS et nativewifi dans les services...
0

bizarre, reboot ta box (débranche la du secteur 30 sec et rebranche la)
0

arf... non toujours rien... A croire que c'est incurable !
Lorsque je fais un diagnostique par windows, il me dit que le service client DHCP n'est pas exécuté
0