Fichiers AVI
Fermé
BP31E
-
7 nov. 2011 à 17:11
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 nov. 2011 à 13:06
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 nov. 2011 à 13:06
A voir également:
- Fichiers AVI
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
2 réponses
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
Modifié par Bernorenard le 8/11/2011 à 11:32
Modifié par Bernorenard le 8/11/2011 à 11:32
Bonjour
je suppose que tu veuilles lire directement sur disque dur sur ton Tv via la prise usb?
Ce cas de figure n'est pas prévu par les fabricants de TV, certains acceptent les photos et d'autres des courtes videos mais toujours a partir d'une cle usb . Si tu veux lire les fichiers sur ta TV , plusieurs solutions qui vont t'occasionner des dépenses, à toi de voir ce que tu peux faire?
- Acheter un autre disque dur mais "multimédias" c'est à dire qu'il est équipé des circuits d'adaptation pour se connecter a un TV (HDMI, Fiches Video et son RCA, peritel dans certains produits)
- Acheter une "passerelle multimedias" c'est un nouvel outils (assez cher) qui permet d'interconnecter plusieurs sources "informatiques ou
associées" à un TV entre autres
- Achete un ordi portable muni d'une HDMI (sortie lecture) que tu connectes a ton TV, c'est la solution la plus chère mais elle ouvre d'autres posibilités, comme la mobilité.
la balle est dans ton camp
salut
je suppose que tu veuilles lire directement sur disque dur sur ton Tv via la prise usb?
Ce cas de figure n'est pas prévu par les fabricants de TV, certains acceptent les photos et d'autres des courtes videos mais toujours a partir d'une cle usb . Si tu veux lire les fichiers sur ta TV , plusieurs solutions qui vont t'occasionner des dépenses, à toi de voir ce que tu peux faire?
- Acheter un autre disque dur mais "multimédias" c'est à dire qu'il est équipé des circuits d'adaptation pour se connecter a un TV (HDMI, Fiches Video et son RCA, peritel dans certains produits)
- Acheter une "passerelle multimedias" c'est un nouvel outils (assez cher) qui permet d'interconnecter plusieurs sources "informatiques ou
associées" à un TV entre autres
- Achete un ordi portable muni d'une HDMI (sortie lecture) que tu connectes a ton TV, c'est la solution la plus chère mais elle ouvre d'autres posibilités, comme la mobilité.
la balle est dans ton camp
salut
Pepito One
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
37
8 nov. 2011 à 11:34
8 nov. 2011 à 11:34
Ce n'est pas tous les téléviseurs qui lisent les AVI. Il faut vérifier quels formats sont acceptés. Il faudra ensuite convertir tes AVI dans le bon format.
8 nov. 2011 à 11:57
Merci pour ta réponse
Mon DD We Samsung est justement un disque multimédia avec les connexions qui tu cites, j'ai même une connexion LAN et deux USB et j'ai l'ordi portable également
Il ne me manquerait plus que la passerelle, mais la faut-elle obligatoirement ?
Soit disant que mon DD ne lirait pas les fichiers AVI
A moins de convertir le format AVI
Ce serait galère
Je suis déçu de mon achat du DD, surtout que le vendeur m'avait dit "pas de problème, il lit tout"
Encore merci
Salut
8 nov. 2011 à 13:06
c'est curieux en effet, mais Avi est une grande famille générique contenant entre autres encodages .divx .xvid etc qui ont encore de nombreuses déclinaisons; mais au moins les fabricants de disque dur multimédias ont mis les principaux ce qui fait que ça marche dans au moins 80% des encodages. Je possède un vieux disque multimedias packard Bell 3500 et il lit les divx (je ne dis plus AVI) parfoi vu que son firmware est ancien je n'ai pas de son (divx recents) mais cela depend de l'encodage utilisé et que je ne maitrise pas. J'ai vu mais non utilisé des problèmes similaires d'incompatibilité (souvent partielles) avec les encodages .mkv (une autre grande famille issue du téléchargement). malheureusement il n'y pas là de service réclamations. mais au moins ton vendeur pourait te guider au moins car je soupçonne une difficulté du style mode d'emploi ?
Dans ton cas fais toi expliquer comment ça marche? recherche (c'est pas simple) un forum dédié pour t'aider samsung n'est pas le roi de l'assistance mais ce produit est répandu et ce serait trés étonnant qu'il ne fonctionne pas du tout (revois aussi le mode de connexion au tv? La prise USB n'étant certainement pas la bonne connexion) enfin la passerelle n'est pas indispensable dans ton cas, pour un disque dur simple oui , mais pour un multimedias non!
Ton ordi portable est il muni de la HDMI (ce serait la solution qui te permettrait d'accéder a la HD entre autres?
A++