Visionneuse de photos Win7 H.S....

Résolu/Fermé
AnDao Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 7 nov. 2011 à 16:15
AnDao Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 nov. 2011 à 11:22
Bonjour,

Du jour au lendemain je ne peux plus lancer la visionneuse de photos windows (windows photo viewer) sous seven 64.

Lorsque je veux la lancer, j'ai ce message d'erreur :
"Problème lors du démarrage de C:\Program Files\Windows Photo Viewer.dll

Le texte du message associé au numéro 0x%1 est introuvable dans le fichier de messages pour %2."

J'ai recherché ce message d'erreur sur goggle sans résultat (sauf un cas qui ne me concerne pas du tout).

J'ai également remplacé "photoviewer.dll" par le DLL trouvé sur Internet (en me battant au passage avec les autorisations... merci windows 7), sans résultat non plus.

En dernier recours je poste ici, car j'ai du mal à comprendre ce que c'est que cette erreur.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 17:07
Bonjour.

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Faire un clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'invites , taper

sfc /scannow

Redémarrer .
0
AnDao Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 2
17 nov. 2011 à 11:22
Merci pour cette solution Morganch, même si je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

J'ai trouvé la solution : remplacer le "photoviewer.dll" que j'utilisais par celui d'un autre ordinateur ; autant le dll trouvé sur Internet ne marchait pas, autant pour celui-ci ça marche bien.

Je pense que le problème a (ENCORE) été causé par l'application d'une mise à jour automatique, car les deux fichiers n'étaient pas identiques. La mise a jour a donc dû remplacer certains fichiers et pas d'autres, ce qui a crashé le programme...

Merci Microsoft pour ce service de qualité...
0