Macro sous excel

Fermé
Atoxis - 7 nov. 2011 à 15:37
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 nov. 2011 à 17:34
Bonjour,

Je souhaiterait faire effectuer une commande dans un fichier excel qui me permettrait de regrouper des lignes spécifiques en une seule ligne pour l'exploitation de ce fichier dans un autre logiciel. Cette manipulation actuellement faite à la main et très chronophage.

Plus en détail, j'ai des lignes dans lesquelles sont stockées des informations sur le pack informatique de ma société, et j'aimerai faire fusionner certaine ligne.
C'est à dire j'ai une ligne avec en colonne, le n° d'équipement, le N° de série, et le Nom de Poste. Certain de ces ligne sont des écran et ce termine par -E1 ou -E2, J'aimerai donc que les numéro de série des postes soit déplacé sur la même ligne que l'écran associé et si possible que la ligne de l'ordinateur soit supprimer après déplacement des information utiles.

Exemple, que le numéro de série du PC-TOTO soit déplacer sur la ligne PC-TOTO-E1.

J'espère que c'est réalisable et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance,

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
7 nov. 2011 à 17:34
Bonjour

Merci de mettre un extrait du fichier en pièce jointe

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
0