Ma corbeille s'est vidé seule
fsdf
-
coco -
coco -
Bonjour, j'avais des tas de fichier précieux dans ma corbeille,des centaines,que j'avais depuis très longtemps.J'ouvre ma corbeille ce matin,et n'y a plus que ce que j'ai supprimé hier.
Mon ordi souffre du blue screen,je ne sais pas si ca a un rapport. Comment récuper ces fichiers ? s'il vous plait,merci d'avance
Mon ordi souffre du blue screen,je ne sais pas si ca a un rapport. Comment récuper ces fichiers ? s'il vous plait,merci d'avance
A voir également:
- Ma corbeille s'est vidé seule
- Corbeille whatsapp - Guide
- Ou est la corbeille - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Vider corbeille whatsapp - Forum Gmail
11 réponses
Les fichiers précieux n'ont absolument rien à faire dans la corbeille, si ??
coco
c'est clair...il est pas fin lui encore !!!! quel con !
déja le blue screen est surement dû a une surchauffe du processeur, ouvre ton pc et nettoye ta poussière sur les ventilots et le radiateur du processeur, et nettoye aussi tes tes ports ram,bref, et j'ai une question con, quesque tes fichiers PRéCIEUX font dans la corbeille? une corbeille se vide seul au bout d'un certain temps et c'est normal
Bonjour,
Essais avec ceci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/#q=pci_file+recovery&cur=4&url=%2F
Mais quand on veut garder des fichiers on ne les met pas à la corbeille.
Mieux vaut créer un temp-bis ou autre répertoire.
Essais avec ceci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/#q=pci_file+recovery&cur=4&url=%2F
Mais quand on veut garder des fichiers on ne les met pas à la corbeille.
Mieux vaut créer un temp-bis ou autre répertoire.
je vous ecrit depuis ma ps3. jai fai une restauration du systeme,et en redemarrant,je vois ecr windows comme dabitude pui apres un ecran noir. g tout tenter y compri le mode sans echec. je vais donc devoir payer une somme ahurissante la reparation de cette ordi. et je n'en n'ai pas les moyens
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
"je vous ecrit depuis ma ps3. jai fai une restauration du systeme"
Toujours surpris du reflexe "réinstallation" même chez des débutants en informatique.
Un retour en arrière avec un point de restauration aurait pu être tenté dans un premier temps.
Essaies avec Recuva ou PCFilerecovery de retrouver éventuellement tes fichiers.
La restauration système ne doit être tentée qu'en dernier recours et surtout pas dans l'urgence et la précipitation car là tu perds tous tes fichiers et logiciels et pas seulement ceux dans ta poubelle.....
Si tu as le CD d'origine, mets le dans ton lecteur et boot avec pour tenter l'option réparation et espérer reprendre la main sur ta machine.
Comme dit dans les posts précédents quelle idée as tu eu de stocker des fichiers "importants" dans une poubelle ? En informatique comme dans le monde réel je ne pense pas que tu fasses la même chose avec tes courriers et documents "papier" où alors tu es un adepte du classement vertical et ça craint......
Bonne chance.
"je vous ecrit depuis ma ps3. jai fai une restauration du systeme"
Toujours surpris du reflexe "réinstallation" même chez des débutants en informatique.
Un retour en arrière avec un point de restauration aurait pu être tenté dans un premier temps.
Essaies avec Recuva ou PCFilerecovery de retrouver éventuellement tes fichiers.
La restauration système ne doit être tentée qu'en dernier recours et surtout pas dans l'urgence et la précipitation car là tu perds tous tes fichiers et logiciels et pas seulement ceux dans ta poubelle.....
Si tu as le CD d'origine, mets le dans ton lecteur et boot avec pour tenter l'option réparation et espérer reprendre la main sur ta machine.
Comme dit dans les posts précédents quelle idée as tu eu de stocker des fichiers "importants" dans une poubelle ? En informatique comme dans le monde réel je ne pense pas que tu fasses la même chose avec tes courriers et documents "papier" où alors tu es un adepte du classement vertical et ça craint......
Bonne chance.
PAR CONTRE : quand j'ai poster ici la premiere reponse que j'ai eu ma dite de faire une restauration du systeme. apparemment le message en question a ete supprimer
Bonjour,
Avant de dire qu'un PC est "foutu", il faut tester différentes solutions.
Si c'est seulement Windows qui a planté, il faut récupérer les données à partir d'un Live CD (lorsque les données n'ont pas été effacées), ou en démontant le disque dur pour tenter d'y accéder.
Mon conseil : démonter le disque dur, le mettre sur un autre PC et lancer un logiciel de récupération de données, tel que Recuva.
A lire : Récupérer les données de son disque
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
Avant de dire qu'un PC est "foutu", il faut tester différentes solutions.
Si c'est seulement Windows qui a planté, il faut récupérer les données à partir d'un Live CD (lorsque les données n'ont pas été effacées), ou en démontant le disque dur pour tenter d'y accéder.
Mon conseil : démonter le disque dur, le mettre sur un autre PC et lancer un logiciel de récupération de données, tel que Recuva.
A lire : Récupérer les données de son disque
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
Un novice qui veux se faire une restauration système!!!
Un dangereux bricoleur plutôt et qui devrait être plus respectueux avec ceux qui essaient de lui sauver la mise...
Un dangereux bricoleur plutôt et qui devrait être plus respectueux avec ceux qui essaient de lui sauver la mise...
Je suis surpris que quelqu'un t'ai demandé de restaurer ton système donc d'effacer toutes tes données pour résoudre un problème de fichiers effacés !!!
Rien dans ton premier post ne le justifie et seule ta manière de "ranger" tes dossiers posait question.
Si vraiment tu as reçu cette information disparue du forum et vu ton niveau tu aurais du te faire confirmer l'info avant de passer à "l'action" et le "Blue Screen" était peut être réparable mais vu le peu de détails que tu donnes comment voulais tu être conseillé?
Maintenant tu as perdu tes fichiers alors que ton système fonctionnait et tu dois tout remettre à neuf.. Quel gaspillage de temps.
Rien dans ton premier post ne le justifie et seule ta manière de "ranger" tes dossiers posait question.
Si vraiment tu as reçu cette information disparue du forum et vu ton niveau tu aurais du te faire confirmer l'info avant de passer à "l'action" et le "Blue Screen" était peut être réparable mais vu le peu de détails que tu donnes comment voulais tu être conseillé?
Maintenant tu as perdu tes fichiers alors que ton système fonctionnait et tu dois tout remettre à neuf.. Quel gaspillage de temps.
Bonjour nemo92380,
Je crois que tu confonds la Restauration Système, qui est un simple "retour en arrière" de Windows, avec une réinstallation type "sortie d'usine" ^^
La Restauration Système ne supprime ni les fichiers ni les logiciels, et aurait pu être utile dans son cas : Effectuer une Restauration Système.
Il lui est encore possible, s'il s'agit d'un problème Windows, et non un souci matériel, de récupérer ses données supprimées.
Je crois que tu confonds la Restauration Système, qui est un simple "retour en arrière" de Windows, avec une réinstallation type "sortie d'usine" ^^
La Restauration Système ne supprime ni les fichiers ni les logiciels, et aurait pu être utile dans son cas : Effectuer une Restauration Système.
Il lui est encore possible, s'il s'agit d'un problème Windows, et non un souci matériel, de récupérer ses données supprimées.
La Restauration Système est la gestion des points de Restauration du système d'exploitation.
Regarde ici : https://www.techno-science.net/definition/11567.html
Sinon, on appelle ça une Restauration à son état d'origine, ou Restauration aux paramètres d'usine ^^
Regarde ici : https://www.techno-science.net/definition/11567.html
Sinon, on appelle ça une Restauration à son état d'origine, ou Restauration aux paramètres d'usine ^^
Avant de démonter ton disque, il faut vérifier s'il est accessible après un simple Live CD (CD autonome sur lequel tu démarres).
Le plus simple est d'abord de tenter d'accéder et de réparer ton système depuis la console de réparation de Windows.
Si tu n'as pas de CD d'installation de Windows, télécharge-là ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tente de réparer ton Windows comme indiqué ici (cela fonctionne aussi pour Windows 7) : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Un simple Live CD de Toutou Linux ne suffirait pas, selon moi, parce que tu avais déjà vidé ta corbeille.
Il n'existe pas de solution plus simple et moins chère.
Le plus simple est d'abord de tenter d'accéder et de réparer ton système depuis la console de réparation de Windows.
Si tu n'as pas de CD d'installation de Windows, télécharge-là ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tente de réparer ton Windows comme indiqué ici (cela fonctionne aussi pour Windows 7) : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Un simple Live CD de Toutou Linux ne suffirait pas, selon moi, parce que tu avais déjà vidé ta corbeille.
Il n'existe pas de solution plus simple et moins chère.