Acrobat x "Texte à générer"

Fermé
pcinfo - 7 nov. 2011 à 11:34
 Jack - 18 oct. 2019 à 09:12
Bonjour,

Je souhaite obtimiser un fichier pdf avec acrobat PRO X.

Hors celui ci ne veut pas et j'ai comme message d'erreur :

"La page contient du texte à générer"

Quelqu'un pour m'aider ? j'ai rien trouver sur internet.

D'avance merci !!!

A voir également:

12 réponses

J'avais le même problème et j'ai trouvé une solution qui marche !
J'avais un pdf où il reconnaissait le texte mais quand je copier coller j'avais des carrés à la place des lettres et il ne pouvait détecter des mots du texte avec l'outil rechercher.

1. Transformer le pdf en image (avec pro) Fichier -> Enregistrer sous un autre -> image
2. Recréer un pdf multipages : Fichier ->créer -> combiner les fichiers en un seul pdf.
3. Transformer image en texte Outils -> reconnaissance de texte -> dans ce fichier.

Maintenant tout va bien!
5
Génial !
Ca marche parfaitement.
Merci
0
Great!
0
Bonjour,
Une solution semble fonctionner :
- Dans outils / Protection / supprimer les informations cachées.
2
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
7 nov. 2011 à 12:08
Bonjour,

Des fois que ça te donne des idées :
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

eric
0
Merci eriiic,

Malheureusement ça ne change rien !

Je commence à regretter l'achat d'acrobat pro X... T_T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up ??

je suis bien coincé !
0
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
8 nov. 2011 à 08:36
Quelle est l'origine du fichier a transformer ??.... c'est du Word ou de l'Xpress ?
0
Un simple fichier PDF réalisé (je pense ) sous InDisign.

Et ce n'est pas la premiere fois que je le fais sur ce genre de document... mais là.

Et je ne comprend pas par texte à générer, je ne trouve rien sur les forum de adobe, ni dans l'aide.
0
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
8 nov. 2011 à 13:00
Mmouis.. zarbi..

Dans le menu "fichier/Propriete" vous devriez avoir le nom du programme source et le convertisseur qui a servi a faire le PDF...

Au lieu d'utiliser le module d'optimisation pour reduire la taille du fichier, refaite un PDF via l'impression en utilisant un profil "pour le web" par ex. ou un profil que vous creez..

Si ca passe, je pense que vous avez un probleme avec un PDF non conforme.
0
Je n'y avais pas pensé et en regardant c'est bien InDesign CS4.

Par contre je n'ai pas le fichier source !
C'est un imprimeur qui me l'a fait ! Et je ne peux pas le lui demander.

J'ai juste besoin de le mettre en ligne...

J'ai essayé avec PDF créator, mais la qualité est pas top et le texte est applatie avce l'image !!

Je ne dois pas être le seul à qui s'arrive !
Que veux dire texte à générer ?
0
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
8 nov. 2011 à 16:03
Pourtant avec le CS4, les PDF sont de bonne qualite a moins que le graphiste ai utilise des trucs zarbi dedans.. Le PDF, lui en encapsule comme il peut.. mais generalement Indesign donne un message d'erreur lors de l'operation si qq chose ne va pas.. bien sur on peut toujours passer outre !

Si c'est pour mettre en ligne, un JPG pourrait peut-etre faire l'affaire... (enregister sous... depuis Acrobat) et choisir le format JPG au lieu de PDF...

Si vous avez Acrobat "Pro" vous avez egalement Distiller... Utilisez le a la place de PDFCreator... les possibilites de configuration de la sortie sont bien superieures. Suivant le resultat vous en devez pas avoir de perte de qualite. Pour le Web, contentez vous de re-enchantilloner les images en 96 dpi.. ou 150 si vous avez peur de perdre trop de qualite si l'utilisateur grossis la page.

"Texte a generer"... aucune reponse precise... Faudrait etudier le fichier source... peut-etre un probleme de fonte protegee...
0
L'inconvénient, c'est que dès qu'il y a une modification à faire sur le texte, je devrais repartir sur l'ancien, le modifier et refaire le PDF...

La poisse !

Merci quand même. ^_^ !
0
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
8 nov. 2011 à 17:13
Y'a presque toujours une solutions pour les modif....

Soit l'outil de retouche de texte, soit un becquet dans Indesign sur le fichier PDF importe.. ca depends bien sur du fichier PDF, mais bien souvent c'est ce que l'on fait pour gagner du temps
0
Ok jai trouvé la solution si ca peut aider

Ouvrir le fichier dans pdf x pro, dans assistant action choisir préparer pour la publication web. Je fais ensuite traitement du document et optimiser mais je pense que cette étape n'est pas nécessaire. Ca fonctionne dans ie maintenant
0