[XP] Bureau vide: ni icône ni barre de tâches

Fermé
Gia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 30 août 2006 à 09:30
 skaily - 13 avril 2016 à 23:57
Bonjour!

Je ne sais pas si c'est à voir avec un virus, mais dès que je démarre mon pc et qu'il arrive sur mon bureau, je n'est que le fond d'écran! Je n'ai plus d'icones ni de barre de tâche... je ne sais plus rien faire!

Quel est le problème et comment le résoudre?

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais c'est le même problème, il arrive sur le bureau et puis plus rien. Je n'ai que la souris et seul le ctrl-alt-delete fonctionne pour faire apparaitre la fenêtre des tâches...

Merci de m'aider!

39 réponses

MA BARRE DE TACHE A DISPARU SANS QUE J INSTALLE QUOI QUE SE SOIT J ESSAIE TOUTES LES POSSIBILTES MAIS RIEN. ELLE APPARAIT AU DEBUT LORSQUE MON ORDI S ALLUME ET ENSUITE DISPARAIT QUE FAIRE
0
jaja_33 Messages postés 386 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 17
10 mai 2009 à 21:16
moi j'ai pas d'icones, pas de barre des taches et en plus j'ai plus de connexion internet...
0
alexis08350 Messages postés 576 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 30
22 févr. 2010 à 19:42
le truc il faut faire ctrl alt suppr et nouvelle tache et marquer explorer
0
moi je dit tu fais nouvelle tache dans ton gestionnaire et tu relance explorer.exe tout simplement.... c'est pas dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai change fond d'ecran plusieurs icones ont disparues d'on l'icones qui eteind l'ordinateur que faire pour les retrouvees
d'avance merci jeannot
0
ctrl et alt le l,ai pas sur mon ordi je ne c,est quoi faire merci boucoup
0
lepirateur_quicepirateluimeme
8 mai 2010 à 01:36
Bonjour, j'ai voulu tester un logiciel de hack,piratage, au lieu de prendre un pauvre innocent j'ai préféré tester sa sur mon pc, j'ai désactiver l'icone démarrer en bas, puis enlever la barre de tache désactiver les icones gelee ma souris, avec le clavier j'ai ractivé la souris puis tout ractivé, j'ai ensuite ouvert la fenetre "FBI" puis je sais pas sa a fait un gros bug je redémarre et je vois que le logiciel a du semballer il ma désactiver demarrer,barre de tache,icones du bureau et ma même désactiver ctrl + alt + supr donc voila je sais d'ou vien ce bug ceci vien d'un virus.

En jouant avec un virus et en le regardant de plus prêt les réponses y vienent...

Je savais qu'elle logiciel me fesais sa moi, alors il me suffisait de mettre le disque dur sur un autre pc et supprimer le logiciel a partire de l'autre pc (le mettre en secondaire et pas en primaire comme le virus ne pouver pas ce lancer au démarrage et qu'on peut y accédé par le disque dur puis document and setting ^^ cetait niqu'elle) mais voila ma mere veux pas que je test ma technique ...

Comme aucun pc a la disquette je vais tenter le zeb-restor a la clé usb c'est nouveau hein ;D ma clé ce déclanche dès le branchement d'une clé usb, tout marche correctement juste je vois rien. (Preuve: en mode veille j'ai le nombre de message sur mon msn lancé au démarrage :þ)
0
spk4ever Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
8 mai 2010 à 01:38
Virus a 99.9 % formate et réinstale windows
0
janine-hudon2
25 janv. 2011 à 02:03
comment faire
0
Petite envie de donner mon idée, plus d'icone ni de barre de tâche ce produit aussi si vous avez modifié les propriétés du bureau de windows et passé en mode affichage web, remède, un clique droit et choisissez l'option de réarrangement des icones, ensuite pensez à bien cocher aussi l'option "affichage des icones", la bonne blague est de décocher cette option et hop plus d'icone..... mauvaise blague mais bon pour le fun....
0
Michou Bamako
5 août 2011 à 14:00
Merci HOMBOURGEOIS pour le conseil, ça marché avec le point de restauration. Je suis content
0
ctrl+alt+suppr >> fichier >> Nouvelle tâche >> explorer.exe et comme par magie

votre menu démarrer reviens.
0
system38 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 14
24 juin 2013 à 09:23
Sinon tu fais click droit sur le bureau propriété graphique tu cherche propriété d'affichage et tu verifie que tu es bien sur l'affichage n°1 de ton ordi

0
petitkane041
21 juil. 2013 à 21:28
demarrer=====>executer=====>msconfig=====>executer la restauration du systeme
0
system38 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 14
26 juil. 2013 à 16:26
Precise que sa vire toute les données non sauvegarder sur la restauration quand meme ca peut etre utile
0
blopX9 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 3
Modifié par blopX9 le 26/05/2014 à 08:05
Salut à tous , je sais qu'il est un peu tard pour répondre à ce sujet mais je viens de trouver la solution d'une autre façon mais en utilisant la même technique!

Donc vous allez dans le gestionnaire de taches (ctrl+alt+suppr)

Ensuite vous faites nouvelle tâche et dans la barre où l'on peut écrire vous écrivez explorer.exe . La barre de tâche va réapparaître et vous pourrez réutiliser votre pc!

Enjoy!!!
0
Bonjour, j'ai fait comme vous avez dit, mais quand je tape "explorer.exe" ca ne va pas.. Il ne le trouve pas, il dit qu'il n'existe pas donc je ne sais pas quoi faire pouvez-vous m'aider ?
0
blopX9 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 3
25 juil. 2014 à 01:09
Je ne sais pas comment faire alors, moi sur mes 2 ordinateurs (qui sont tous les 2 sur XP je n'ai pas ce problème , je fait la manip' et tout marche! Désolé :(
0
Excuse moi HOMBOURGEOIS, mais je n'ai pas tout compris en fait. Moi j'ai un portable VAIO VGN-FE21M, sous windows XP, et donc ton aide pour les formatage, je ne sais pas si elle marcheras étant donnée, que tu la faite sous linux... Peut tu m'en dire plus s'il te plait ?
Merci de ta part...
-2
Bonjour moi ma bare des tache fonctione pas de probleme mais quelque minute plus tard ma bare fais ds choses bizart toute les fenetre que jais sans tasse vert la gauche quand je vais sur démaré bah il ya rient apart au contourne du bleue aidez moi svp misi
-2
G la barre des taches, le bureau é tt mé pa demarrer!!!é ya tjrs "explorer.exe"
aidez moi svp!!!!
-2
ordi_secours
2 nov. 2009 à 04:42
un vieux post, mais au cas ou quelqu«,un en aurait besoin...

chercher dial-a-fix , télécharger-le et executer , cocher le crochet vert et go... et laisser aller...

beauoups de pépins sont corrigé haut-la main...

bonne chance...
0
Je n'arrive pas à acceder à la fonction Exécuter à partir du menu Demarrer. Elle a complètement disparu.
Je voudrais que vous m'aidiez à le faire réapparaître si c'est possible s'il vous plaît.
-2