Pb detection barette ram asus a8n sli deluxe
Fermé
ornythocoin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2006
-
30 août 2006 à 06:43
Bibi - 11 déc. 2010 à 14:43
Bibi - 11 déc. 2010 à 14:43
A voir également:
- Pb detection barette ram asus a8n sli deluxe
- Zuma deluxe gratuit illimité - Télécharger - Jeux vidéo
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Cas ram - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Test ram - Guide
14 réponses
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
2 sept. 2006 à 14:58
2 sept. 2006 à 14:58
@@ HUG ! @@
Ta carte mere est ce qu'on appel une dual channel c'est a dire que tu peux une barrette de ram, ou 2 barrettes ou 4 barrettes de ram mais pas 3...
Les rams marchent par pair donc il te faudrait racheter 2x512 kingston pour avoir 2 go ou 2x1 go ... Si ta barrette est neuve demande au vendeur de te revendre 2x512 a la place d' 1x1go...
;)
Ta carte mere est ce qu'on appel une dual channel c'est a dire que tu peux une barrette de ram, ou 2 barrettes ou 4 barrettes de ram mais pas 3...
Les rams marchent par pair donc il te faudrait racheter 2x512 kingston pour avoir 2 go ou 2x1 go ... Si ta barrette est neuve demande au vendeur de te revendre 2x512 a la place d' 1x1go...
;)
Lerach
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2007
1
6 nov. 2006 à 19:06
6 nov. 2006 à 19:06
bonjour.
j'ai à peu pres le meme soucis sauf que pour moi,( j'ai une barete 1 go en 400mhz et deux de 512 en 40 mhz) la carte mere détecte 2 giga ,mais pas en 400 mais en 260 mhz.
d'avance merci pour les réponses.
Lerach
j'ai à peu pres le meme soucis sauf que pour moi,( j'ai une barete 1 go en 400mhz et deux de 512 en 40 mhz) la carte mere détecte 2 giga ,mais pas en 400 mais en 260 mhz.
d'avance merci pour les réponses.
Lerach
salut
j'ai également un prob de détection de la mémoire
j'ai une asus a8n sli deluxe et deux barrette corsair ddr 400 pc 3200 j'en ai mis une troisième et lorsque j'allume mon pc je n'ai rien à l'écran et une voix me dit qu'il y a un problème mais je ne comprend pas ce qu'elle dit
j'ai testé avec 4 barrette dont la quatrième était d'une autre marque et cela ne fonctionne tjrs pas
voilà si quelqu'un a une idée
j'ai également un prob de détection de la mémoire
j'ai une asus a8n sli deluxe et deux barrette corsair ddr 400 pc 3200 j'en ai mis une troisième et lorsque j'allume mon pc je n'ai rien à l'écran et une voix me dit qu'il y a un problème mais je ne comprend pas ce qu'elle dit
j'ai testé avec 4 barrette dont la quatrième était d'une autre marque et cela ne fonctionne tjrs pas
voilà si quelqu'un a une idée
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
11 févr. 2007 à 09:19
11 févr. 2007 à 09:19
salut
je viens te tester avec quatre barrette de même marque c a dire corsair value pc 3200 cas 2.5 et ça ne marche tjrs pas
ça marche que lorsque je met deux barrette dans le port b1 et b2 mais des que je l'ai met dans a1 et a2 cela ne marche plus
alors si qq 1a une idée
merci d'avance
je viens te tester avec quatre barrette de même marque c a dire corsair value pc 3200 cas 2.5 et ça ne marche tjrs pas
ça marche que lorsque je met deux barrette dans le port b1 et b2 mais des que je l'ai met dans a1 et a2 cela ne marche plus
alors si qq 1a une idée
merci d'avance
l'ecclesiaste
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2007
24 févr. 2007 à 08:30
24 févr. 2007 à 08:30
lu boone et tous les lecteurs,
g le mm problême mais avec 4 barrettes TwinX XMS 512 de corsair.
Le PC ne reconnait que 1 G au lieu de 2, il me les passe mm en 333 au mieu de 400 ... ??? mdr.
Un gars d'une boutique d'informatique ma confié qu'il a eu le soucis en faisant une config 2 G pour un client sur une Asus A8N SLI Deluxe (sauf ke lui c'était 2 x 1G ).
Ben en flashant le bios, apparament, c'est passé.
C'est assez simple à faire m'a-t'il dit : ça ce fait depuis le site d'Asus et sous windows.
Je t'avouerai que g pas encore essayé, y a trop de trucs sur mon PC que g pas encore sauvegardés. ( on c jamais )
Si t'es chaud pour le faire ( à moins que ce ne soit déjà fait ) tiens moi au courant s'il te plait du résultat.
Bon courage, bonne chance et à + tard
g le mm problême mais avec 4 barrettes TwinX XMS 512 de corsair.
Le PC ne reconnait que 1 G au lieu de 2, il me les passe mm en 333 au mieu de 400 ... ??? mdr.
Un gars d'une boutique d'informatique ma confié qu'il a eu le soucis en faisant une config 2 G pour un client sur une Asus A8N SLI Deluxe (sauf ke lui c'était 2 x 1G ).
Ben en flashant le bios, apparament, c'est passé.
C'est assez simple à faire m'a-t'il dit : ça ce fait depuis le site d'Asus et sous windows.
Je t'avouerai que g pas encore essayé, y a trop de trucs sur mon PC que g pas encore sauvegardés. ( on c jamais )
Si t'es chaud pour le faire ( à moins que ce ne soit déjà fait ) tiens moi au courant s'il te plait du résultat.
Bon courage, bonne chance et à + tard
hellsgate
>
l'ecclesiaste
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2007
27 févr. 2010 à 06:46
27 févr. 2010 à 06:46
vos probleme de detection de memoir peuvent dependre de deux chose la premiere est qu il y as un maximum par slot si vous depasser le nombre de ram le pc ne detectera pas la memoir et la deuxiem est que le pc n affiche pas la memoir mais la detecte...pour une information plus precise telecharger le siw et vous aurez une lecture juste de vos memoires
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce ke vous dites est faux,
J ai une A8NSLI DELUXE avec un 3200+ avec 1go ==> 512+256+256.
Et le pc fonctionne parfaitement.
La premiere fois ke j ai tout monté j ai eu un petit soucis avec la ram.
Mais si on regarde bien dans le manuel de la carte mere, les différentes configuration pour la ram sont inscrite dedans.
Et ca a beau etre prévu pour du dual channel avec 3 barettes ca fonctionne.
Petite précision, tout mon systeme est OC, du proco a la ram jusko carte graphique. il n y a aucun soucis meme si l on tourne avec 3 barettes de rams.
Bonne journée à tous
J ai une A8NSLI DELUXE avec un 3200+ avec 1go ==> 512+256+256.
Et le pc fonctionne parfaitement.
La premiere fois ke j ai tout monté j ai eu un petit soucis avec la ram.
Mais si on regarde bien dans le manuel de la carte mere, les différentes configuration pour la ram sont inscrite dedans.
Et ca a beau etre prévu pour du dual channel avec 3 barettes ca fonctionne.
Petite précision, tout mon systeme est OC, du proco a la ram jusko carte graphique. il n y a aucun soucis meme si l on tourne avec 3 barettes de rams.
Bonne journée à tous
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
4 sept. 2007 à 17:38
4 sept. 2007 à 17:38
Ok !
Mais il n'est pas aisé de configurer les modes non dual pour un utilisateur lambda...
Et ce que tu oublies c'est quand multipliant les rams, les conflits s'additionnent, et pour y remedier il faut essayer et essayer encore differentes configurations/timing/voltage et si aucune des 3 barretes n'est pareil tu multiplies les risques de disfonctionnement...
Mais merci a toi, on sera maintenant que c'est possible sur cette cm, si tu nous decrivais plus en detail ta config tes marques et modeles rams, ce serait cool... ;)
Mais il n'est pas aisé de configurer les modes non dual pour un utilisateur lambda...
Et ce que tu oublies c'est quand multipliant les rams, les conflits s'additionnent, et pour y remedier il faut essayer et essayer encore differentes configurations/timing/voltage et si aucune des 3 barretes n'est pareil tu multiplies les risques de disfonctionnement...
Mais merci a toi, on sera maintenant que c'est possible sur cette cm, si tu nous decrivais plus en detail ta config tes marques et modeles rams, ce serait cool... ;)
salut a tous j ai un petit souci pour detecter ma quatrieme barette memoire qui son toute identique corsair6400 pro serie 1giga windows m en detecte que trois giga mon systeme complet :donc carte mere asus p5n32 sli deluxe. processeur pentium d quadri core 3.46 giga .carte video 2 x 7900gtx en sli .et don 4 barette corsair 4 x 1 giga .LE CONSTRUTEUR DE LA CARTE DONNE 16 GIGA MAX DE RAM ALORS JE COMPREND PAS MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSE4
Bonjour
J'ai le meme probleme que beaucoup avec ma carte merre P5W DH DELUXE qui a 4 barettes memoire CORSAIRE 6400 que j'ai forcé dans le bios , je les ais tester , ainsi que les slot de la carte mere et la carete me trouve toujours que 3 GO ... HELP ME PLEASE
PS : j'ai bien mit a jour mon bios en 2206 .
J'ai le meme probleme que beaucoup avec ma carte merre P5W DH DELUXE qui a 4 barettes memoire CORSAIRE 6400 que j'ai forcé dans le bios , je les ais tester , ainsi que les slot de la carte mere et la carete me trouve toujours que 3 GO ... HELP ME PLEASE
PS : j'ai bien mit a jour mon bios en 2206 .
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous,avec une carte meme p5n32sli se deluxe, 4 barrettes de 1go pc 6400 et seulement 3 go detecté ...help us please !
J'ai le meme probleme que vous,avec une carte meme p5n32sli se deluxe, 4 barrettes de 1go pc 6400 et seulement 3 go detecté ...help us please !
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
16 nov. 2007 à 12:59
16 nov. 2007 à 12:59
Bon je resume :
OS 32 bits = 3 go de detecté au plus...
OS 64 bits = 4 go et plus.
Donc si le bios voit 4 go et windows 3 go c'est que vous avez des OS 32 bits...
OS 32 bits = 3 go de detecté au plus...
OS 64 bits = 4 go et plus.
Donc si le bios voit 4 go et windows 3 go c'est que vous avez des OS 32 bits...
Salut à tous
J'ai le même soucis que certain, à savoir 4x1go corsair PC6400 et seulement 3go détecté sur windows (vista 32 bit) mais 4 go dans le bios
La machine utilise t elle quand même les 4 go?
Merci
J'ai le même soucis que certain, à savoir 4x1go corsair PC6400 et seulement 3go détecté sur windows (vista 32 bit) mais 4 go dans le bios
La machine utilise t elle quand même les 4 go?
Merci
Non! D'ailleur Windows n'alloue pas plus de 2Go a une seule application donc avoir 4Go est un peu inutile sauf si tu modifie ton fichier .ini.
chiefchris
Messages postés
390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2014
103
6 févr. 2008 à 22:47
6 févr. 2008 à 22:47
Bonjour,
Pour les OS 32 bits, le seul avantage d'avoir 4 barettes est d'utiliser les deux dual-channels, 1 avec 2x1Go, l'autre avec 2x512Mo, meme si on a 4 barettes 1 Go. Ce qui ameliore les debits acces memoire, pas les temps de latence.
Parcontre je recommande d'avoir toutes les barettes de meme caracteristiques en timing (ras to cas, wite delay, write recovery, etc..), sinon l'utilisation finale se fera sur la barette la moins performante. Grosso mode, achetez des barette identiques, du meme constructeur, avec le meme numero de serie, ca evite de se casser la tete a chercher des barettes compatibles.
Pour les OS 32 bits, le seul avantage d'avoir 4 barettes est d'utiliser les deux dual-channels, 1 avec 2x1Go, l'autre avec 2x512Mo, meme si on a 4 barettes 1 Go. Ce qui ameliore les debits acces memoire, pas les temps de latence.
Parcontre je recommande d'avoir toutes les barettes de meme caracteristiques en timing (ras to cas, wite delay, write recovery, etc..), sinon l'utilisation finale se fera sur la barette la moins performante. Grosso mode, achetez des barette identiques, du meme constructeur, avec le meme numero de serie, ca evite de se casser la tete a chercher des barettes compatibles.
bonjour a tousse je possede un e carte mere asus a8n-sli de luxe j ai achetre 2 barette de 1go qund je les met ma carte bip
et mon pc ne demarre par contre les 2 barre de 512 fonctionnes aides mois s il vous plait
et mon pc ne demarre par contre les 2 barre de 512 fonctionnes aides mois s il vous plait
Bjr,
la CM A8N-sli ne reconnait tout simplement pas les barettes corsair en mode auto, il faut rentrer les données en manuel et pour cela....il faut d'abord placer d'autres barettes. Autre solution, faire une mise à jour du bios mais là aussi il faut mettre des barettes reconnues en auto d'abord...
Voilà, ça fonctionne mais faut bidouiller. Les données manuelles se trouvent ici:
http://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=52348
la CM A8N-sli ne reconnait tout simplement pas les barettes corsair en mode auto, il faut rentrer les données en manuel et pour cela....il faut d'abord placer d'autres barettes. Autre solution, faire une mise à jour du bios mais là aussi il faut mettre des barettes reconnues en auto d'abord...
Voilà, ça fonctionne mais faut bidouiller. Les données manuelles se trouvent ici:
http://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=52348