Conflit système IP

tauqs Messages postés 145 Statut Membre -  
tauqs Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour mon PC m'affiche un message pour la première fois et je ne vois pas ce que ça veux dire.

"Le système à détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau"

Est que quelqu'un peut m'éclairer sur ce message et me dire si c'est un gros problème ou si ce n'en est pas un?

Merci de vos réponses.

4 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour Tauqs,

A priori cela veut dire
1) que ton ordi est sur un réseau (si tu l'ignorais, alors faire ceci que l'on voit ce qui se passe en matière de sécurité :

virus methode preliminaire de desinfection version fr)

2) Dans ce réseau, il me semble que ton adresse IP (en gros son nom de code dans le réseau) est en conflit (doublon ?) avec l'adresse d'un autre ordi.

3) Mon premier réflexe serait de te dire de t'adresser à ton administrateur réseau pour réparer.

Si c'est ton réseau personnel qui est en cause, je te suggère de demander à un modérateur de déplacer ce post sur le forum "réseau" où tu auras plus de chance d'avoir de bons conseils.

Bonne suite.
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

effectivement, c'est une erreur de configuration ,
mais ça dépend des circonstances, ça peut aussi signifier que quelqu'un s'est installé sur le réseau en empruntant ton adresse ip, dans ce cas, contacter l'administrateur réseau.
0
gaffy84 Messages postés 17 Statut Membre 16

plusieurs pistes s'ouvrent à toi :

- Comme dit ci dessus conflit d'adresse IP. IMPOSSIBLE si tu es en DHCP dynamique. Si c'est du statique vérifie la configuration de tes cartes réseaux (Panneau de configuration==>propriété connexion==>double clique sur TCP/IP et regarde
- Mais d'parès ce que tu dis tu ne peux donc pas te connecter au réseau?!
0
tauqs Messages postés 145 Statut Membre 3

Merci pour vos réponses mais tout va bien pour l'instant plus de problème d'IP je crois que ça devait être mon fournisseur d'accé internet.
Merci encore!
0