Perte de place sur carte mémoire

priscia -  
 priscia -
Bonjour,
J'ai une carte mémoire d'appareil photo de 1Go, autant dire que normalement il y a de la place. Les photos que je récupère sont dans des cous fichiers type DCIM ou MISC, le problème c'est que quand je met une photo a la corbeille, je perd la place sur la carte mémoire. Ce qui fait que, désormais, je n'ai AUCUNE photo sur la carte mais elle est "pleine".....help :s
merci d'avance!
mb.

A voir également:

2 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonsoir,

Une bonne habitude à prendre, la voici :
dès que l'on a transféré ses photos sur l'ordi formater la carte AVEC l'appareil photo, pour cela naviguer dans le menu de l'appareil vous avez forcément une fonction formater.
L'effacement ne supprime pas les photos mais le drapeau qui dit que là il y a une photo donc il ne faut pas enregistrer à cet endroit
Si vous vous contenter d'effacer vous risquez lors du prochain import de retrouver les photos déjà importées alors que vous les aviez EFFACEES

De plus le fait de formater la carte AVEC l'appareil permet à celui-ci de "formater", justement, pour que celui-ci enregistre au format de l'appareil.

Cordialement,
Leph
0
priscia

merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer :)
bonne soirée!
0