Bug carte micro SD sous Android

Quentin.R Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hibou 92 Messages postés 10100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comme je le dis dans le titre, ma carte micro SD bug sur mon Motorola Defy, il y a de la musique dessus et pourtant, le téléphone me dit qu'elle est vide et il m'est impossible de prendre des photos sans lire ceci: "Veuillez insérer une carte SD avant d'utiliser l'appareil photo" alors que la carte y est.
J'ai essayé de formater, ca a marché le temps d'une soirée...

Merci de m'aider.

2 réponses

Résumé de la discussion

Un problème survient sur la Motorola Defy où la carte micro SD est détectée mais l'appareil photo affiche « Veuillez insérer une carte SD », rendant inutile la prise de photos malgré la musique stockée. Des éléments de réponse suggèrent que la carte pourrait être défaillante, car un formatage peut fonctionner momentanément puis échouer après réécriture, et certains estiment que la carte a mal été préparée. D'autres réponses évoquent des réglages internes, notamment la possibilité d'enregistrer les photos sur la mémoire du téléphone plutôt que sur la carte externe, ou d'examiner l'état réel de la carte.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. hibou 92 Messages postés 10100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

Tu as enregistré la carte ?
    1
  2. Quentin.R Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Comment ca?
    0
    1. hibou 92 Messages postés 10100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

Tu vois dans tes paramètres photos,
      et bah y a un endroit ou tu peux choisir d'enregistrer des photos

dans la mémoire du téléphone,
      ou dans celle de la mémoire externe
      0
    2. Quentin.R Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Depuis le téléphone?
      0
    3. hibou 92 Messages postés 10100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

Oui
      0
    4. Quentin.R Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je ne trouves pas. Quand je fais activer la carte SD, dans le menu réglage, elle se retire de suite...
      0
    5. hibou 92 Messages postés 10100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

La carte s'éjecte ?
      0