[TV vers PC]Regarder la télé avec écran PC

KiBu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 flc -
Bonsoir,

Je vais acheter le décodeur Neuf TV qui se branche sur la Neuf BOX pour regarder la télé par adsl...Le seul petit bémol est que je n'ai pas d'écran de tv, donc je voudrais bidouiller un peu l'installation pour pouvoir regarder ma télé sur mon écran d'ordinateur.
Donc apparament c'est une prise péritel qui sort du décodeur.
J'ai un pc portable, donc je voulais savoir s'il était possible de brancher sur la prise péritel un adaptateur menant à un cable S-Vidéo que je brancherais sur mon écran ?
Avez vous d'autres idées pour m'éviter d'acheter un écran ?
Merci d'avance.
KiB'
A voir également:

13 réponses

DUPONT

Bonjour,
Tu peux maintenant ragarder la télé sur ton PC avec neuf via VLC.
COrdialement.
6
yvan29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

televisionsurpc.neuf.fr si tu es chez neuf tout y est. Cordialement,
4
zyva

ta solution est impossible à réaliser, car la prise sur ta carte vidéo est une sortie, et non une entrée...
2
David

Prend la freebox !!!! tu peu regardé la tele direct sur le PC a l'aide dun petit logiciel apelé VLC... quelques reglage tres simple sont néamoins nécessaire...
A toi de voir si il est possible de l'appliquer avec ta 9box
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rudd

pour regarder la tv avec la neuf tv en utilisant ton moniteur comme écran c'est possible grace à une vga box
la neuf tv relier par la peritel avec unadaptateur perritel rca puis reler a ton moniteur grace a la vga box
ainsi par un simpe bouton tu peux choisir soit de visoné la tv soit ton pc sur le meme moniteur
http://www.tinxi.de/product_info.php?products_id=493
+
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cdiscount-adaptateur-peritel-vers-s-vhs-3-rca-in/f-10720-scart56g.html
moi ca marche après a toi de voir pour le son soit par ta carte son par le cable bleu soit sur une chaine
2
guille

http//tvsurpc.neuf.fr
1
flc

bjr peut on me dire comment faire pour avoir TF1,M6 et canal+ sur tvsurpc.neuf.com

merci
1
alf-red

ou alors une carte d'acqui video avec entrée s-video, plus simplement.
0
Jerome

bonjour, quels sont ces réglages s'il vous plait ??
0
bonix

Bonjour,

Je voudrais regarder (de nouveau) la télé sur mon ordinateur.

Il y a qq temps, j'utilisais le signal péritel, que j'envoyais sur ma carte tv USB, sur l'entrée composite, et

je regardais avec le viewer de la carte en composite. Ca ramait un peu, càd qu'après qq minutes, le signal se

décalait dans le temps, ce qui avait pour effet de rendre le délai de réaction à la télécommande excessivement

long (jusqu'à 30s), sans doute à cause de l'obsolescence de mon PC (900MHz).

Ma carte est morte il y a qq mois, depuis, je regarde la TV avec televisionsurpc.neuf.fr; l'ennui c'est que je

n'ai plus TF1, Canal+, M6... parfois, ça manque... comme pdt la coupe du monde de rugby par exemple ;(

J'aimerais changer de PC, et en profiter pour profiter de nouveau de mon décodeur neuf. J'ai la possibilité de

racheter une carte TV avec une entrée composite, mais n'existe-t-il pas de meilleure solution?

Est-il possible par exemple, d'éviter de convertir le signal en analogique avant de le repasser en numérique,

en utilisant une carte mère, ou une carte graphique acceptant un signal entrant hdmi?

Ou existe-t-il une autre possibilité? (pour info, mes haut-parleurs ne sont pas intégrés à l'écran)

merci,

bonix
0
bonix

Bonjour yvan29,

Comme je le signalais dans mon message, le souci avec 'televisionsurpc', c'est qu'il n'y a pas TF1, Canal+, M6... ce qui est possible avec le décodeur! Tu as du t'en rendre compte si tu l'utilises? A moins qu'un problème spécifique m'empêche d'accéder à l'intégralité du 'bouquet', ce dont je doute...

Alors, une idée?....

bonix
0
rudd

Bonjour,
et avec une vga box ? est-ce possible?
0
lio54000

bonjour,

coment agrandir mon image tele sur mon ecran pc
0