Recyclage des parcs informatique

Rossfred -  
 rossfred -
Bonjour,

J'aurais aimer savoir si une personne travaillant dans le service informatique d'une grande société, pouvait me dire comment aujourd'hui sont recyclé, vendu ou autre les ordinateur d'un parc informatique obsolète dans une grande boite?

Je pose cette question car j'ai une idée d'entreprise sociale mais je ne connait pas trop les réseaux de recyclage ou de récupération des matériels informatiques.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

graffx Messages postés 7513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

en general ca part soit a la dechetterie, container éléctronique (recyclage), soit c'est vendu/donné aux employés.

La premiere est plus frequente, ensuite les dechetterie ont generalement pour payer moins de frais un partenariat avec des sociétés qui retape la materiel pour le revendre moins cher.

Le mieux pour toi est encore de voir avec ta mairie si un partenariat est possible.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Des associations comme Emmaus ont des services de recyclage, pas seulement pour l'informatique. Ses membres pourraient peut-être aiguiller notre demandeur.

Cordialement.
0
rossfred

Ok merci pour vos réponses.

Je souhaitai passer en direct avec les entreprises en faite donc j'attend encore un plus de réponse avant de clore ce sujet.
0