Index equiv à 2 critères

Sébastien -  
 Sébastien -
Bonjour,

Voilà je vous explique mon soucis.
J'ai trouvé, il y a peu, un doc excel avec la liste de toute les cartes magic avec surtout leur prix. Chose qui m'intéresse pour ma base de collection perso de mes cartes.
Actuellement si je vais allez chercher la cotation des cartes en ne cherchant qu'avec le nom de la carte je me servirai de cette fonction:
=INDEX('Tout les magics'!$E:$E;EQUIV(A2;'Tout les magics'!$C:$C;0))
Avec donc:
'Tout les magics'!$E:$E---->Colonne avec le prix des cartes
A2------------------------------>Nom de la carte
Tout les magics'!$C:$C---->Colonne avec le nom des cartes dans le classeur où sont les prix.

Le problème étant qu'une même carte peut avoir différente cotation en fonction de l'extension dans laquelle elle est sorti et il faudrait donc que je prenne en compte l'extension de la carte dans ma formule ci dessus pour être sur d'avoir la bonne côte. Sauf que je ne trouve pas comment faire, j'ai bien un peu chercher sur internet mais sans succès (soit je ne comprend pas soit ça correspond pas à ma recherche).
'Tout les magics'!$B:$B---->Colonne avec l'extension des cartes dans le classeur où sont les prix.
B2------------------------------>Extension de la carte nommé en A2 plus haut.

Et ça serai donc une formule à écrire dans la cellule G2

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Le plus simple est de te créer une colonne (masquée si tu veux) avec :
=nom_carte & nom_extension

Ensuite tu fais ta recherche sur cette colonne :
=recherchev(A2&B2;ta nouvelle colonne;....)
(ou même principe avec index-equiv)

eric

ps: si pb tu peux toujours déposer un classeur exemple sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni
0
Sébastien

Ah oui j'avais oublié cette solution, je vais l'utiliser, merci beaucoup.
0