Mon pc ne démarre plus !

tom54 Messages postés 73 Statut Membre -  
d0ne Messages postés 1019 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous ecrit ce message depuis un autre ordinateur parce que le mien ne fonctionne plus.

Il m'est arrivé 3 fois qu'il s'éteigne tout seul alors que je ne faisait rien de spécial. La deuxieme fois quand je l'ai rallumé j'ai eu un message au démarrage et j'ai choisi "redemarrer avec la dernière bonne configuration connue", mais la 3eme fois j'ai juste eu un ecran noir (pas de windows xp etc...) et il s'est mis a biper rapidement. J'ai réesayer de le démarrer une fois mais il a recommencé à biper...

Je ne sais vraiment plus quoi faire... :(

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

d0ne Messages postés 1019 Statut Membre 73

les bips sont des ignaux de ta carte mere ( ou du bios je crois ) pour te signaler un probleme. en fonction du signal correspond un probleme. est-ce un pc portable? ou pc de bureau?
0
tom54 Messages postés 73 Statut Membre 2

Merci de ta réponse d0ne

C'est un pc de bureau. Je l'ai nettoyer (il y avait pas mal de poussière) et il a démarré sans problème.
Je pense que le problème venait de là mais c'est pas sûr car il avait aussi bien démarré les deux premières fois...
Je vous tiendrais au courant s'il y a encore des problèmes.

@+
0

juste au passage. as-tu devissé le ventilo processeur pour nettoyer le dissipateur qui se trouve en dessous. parfois les gens nettoient juste l'interieur du pc et c'est tout. bon et bien bonne continuation
--
cordialement d0ne
warezien et fier de l'etre
0
tom54 Messages postés 73 Statut Membre 2

J'ai juste ouvert le pc, je n'ai rien dévissé à l'intérieur...
0

ok . je te conseille d'eteindre ton pc de prendre un tournevis et de devisser le ventilo qui est sur le dissipateur processeur , de prendre un pinceau et un aspirateur et de tout depoussierer . bon c'est juste un conseil et tu n'es pas obligé de le faire mais cela evite que ton pc chauffe voir surchauffe.
0