Question juridique à propos d'un site..

Muchara123 -  
 king -
Bonjour, bonsoir :)

J'aurais une petite question à propos d'un site.
Un site, que je ne mentionnerais pas, demande lors de l'inscription des informations telles que nom, prénom, ville, pays, numéro de téléphone etc... et dit bien "Nous vous rappelons que vous vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978)."

C'est le cas, sauf que ce site peut décider à tout moment de nous bloquer la modification de ces données. Donc pour ce faire, ils nous donnent une adresse postale pour exercer ce droit.

Est ce que c'est juridiquement légal de demander des informations via leur site, et pour les modifier, d'avoir recours à la voie postale ?
Sont-ils dans leur droit ou ils doivent obligatoirement fournir un moyen pour modifier quand on veut nos données via leur site ?

Voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait bien :)
Merci :)
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

La procédure est de demander pas courrier recommandé (avec copie à la CNIL peut-être même) la rectification de tes données, rien d'autre n'est prévu.

Faut pas rêver non plus : aucune entreprise ne nous laissera un accès libre et permanent à ses bases de données !

0
king

Si ce n'est pas un site de vente en ligne, tu fournis que des infos bidons, le robot ne fait aucune différence.
0