Comment retrouver l'adresse IP de mon ordi

CLAIRE -  
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à internet, alors que l'icone en bas de mon ordi met que la connexion est correcte ; et pas de problème sur les ordi portables en WIFI.

J'ai essayé de récupérer les connexions avec " cmd / k ipconfif / renew " mais il est noté C:\Documents and Setting\ronan

J'ai installé aussi Winsockfix, mais rien

Que faire ?????????

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 280

3
ipéman

bonjour!
pour récupérer une ip il faut ouvrir l'invite de commande
et taper : IPCONFIG/RELEASE
puis tapoter : IPCONFIG/RENEW
salut !
1
CLAIRE

Bonjour,
quand je tape IPCONFIG/RELEASE puis IPCONFIG/RENEW, ça s'éteint et il dise d"aller
sur %windir%\network diagnostic\xpnetdiag.exe
0
CLAIRE

Bonjour,
quand je tape IPCONFIG/RELEASE puis IPCONFIG/RENEW, ça s'éteint et il dise d"aller
sur %windir%\network diagnostic\xpnetdiag.exe et on arrive donc sur le diagnostic réseau windows XP. A la fin du diagnostic de conéctivité il detecte un probleme avec le catalogue de
fourniseur winsock. Une fois mon ordinateur rallumé internet ne marche toujour pas :(
merci quand même .
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   735

Il est connecté comment (câble) ?
Sur une box ?
1
CLAIRE

oui sauf je ne peut plus aller sur interne c'est aussi sa mon problème :/
merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skullz

Bonjour Claire,

Il te suffit d'ouvrir l'invite de commande ( exécuter --> cmd ) puis de taper "ipconfig". Tu devras trouver dans la liste vers le haut ton adresse IP sous le forme "195.162.1.1"
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   735

L'adresse IP c'est simple comme un...clic droit sur la connexion, Statut, Détails.
Ou suivant la version de Windows clic droit Propriétés -> Protocole IPV4 (TCP/IP)
0