Comment retrouver l'adresse IP de mon ordi

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à internet, alors que l'icone en bas de mon ordi met que la connexion est correcte ; et pas de problème sur les ordi portables en WIFI.

J'ai essayé de récupérer les connexions avec " cmd / k ipconfif / renew " mais il est noté C:\Documents and Setting\ronan

J'ai installé aussi Winsockfix, mais rien

Que faire ?????????

6 réponses

1. bonjour!
    pour récupérer une ip il faut ouvrir l'invite de commande
    et taper : IPCONFIG/RELEASE
    puis tapoter : IPCONFIG/RENEW
    salut !
    1
    1. Bonjour,
      quand je tape IPCONFIG/RELEASE puis IPCONFIG/RENEW, ça s'éteint et il dise d"aller
      sur %windir%\network diagnostic\xpnetdiag.exe
      0
    2. Bonjour,
      quand je tape IPCONFIG/RELEASE puis IPCONFIG/RENEW, ça s'éteint et il dise d"aller
      sur %windir%\network diagnostic\xpnetdiag.exe et on arrive donc sur le diagnostic réseau windows XP. A la fin du diagnostic de conéctivité il detecte un probleme avec le catalogue de
      fourniseur winsock. Une fois mon ordinateur rallumé internet ne marche toujour pas :(
      merci quand même .
      0
  2. Il est connecté comment (câble) ?
    Sur une box ?
    1
    1. oui sauf je ne peut plus aller sur interne c'est aussi sa mon problème :/
      merci quand même
      0
      1. Bonjour Claire,

Il te suffit d'ouvrir l'invite de commande ( exécuter --> cmd ) puis de taper "ipconfig". Tu devras trouver dans la liste vers le haut ton adresse IP sous le forme "195.162.1.1"
        0
        1. L'adresse IP c'est simple comme un...clic droit sur la connexion, Statut, Détails.
          Ou suivant la version de Windows clic droit Propriétés -> Protocole IPV4 (TCP/IP)
          0