Quel flash choisir?

Résolu/Fermé
marilys74 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 5 nov. 2011 à 20:20
marilys74 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 16 nov. 2011 à 18:46
Bonjour,
J'ai pour projet de m'acheter un flash pour Nikon D7000.. Seulement je ne m'y connais pas trop,
et je fais appel à vous, les grands pro de la photo..
Je voudrais un flash qui me permette de figer des gouttes d'eau etc.. Mais qui puisse aussi me servir pour les portraits. Sur les forum on parle de flash Cobra, mais chez Nikon, sa correspond à quoi?
Enfin voilà je suis un peu perdu. (j'ai aussi un budget qui n'est pas très grand... ^^')
Merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée! :D



A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
6 nov. 2011 à 02:34
Bonjour,
désolé de ne pouvoir apporter de précision sur le Cobra jamais utilisé. Je n'ai eu que du Metz depuis toujours. Quelques infos utiles peut être :
- un nombre guide de 60 ou approchant ce n'est pas du luxe, j'ai presque toujours utilisé une torche, avec un NG de 80 environ (autrefois les normes étaient différentes). Il m'est arrivé que cela s'avère insuffisant. Cependant il est difficile de préciser si j'étais souvent en limite d'utilisation, car je laisse l'automatisme tout gérer.
- J'ai eu la chance d'être conseillé directement par un maître de la lumière, mais quand on en a pas sous la main, il n'est pas inutile de se pencher un peu sur un bouquin.
- pour geler une goutte d'eau en plein vol, ce n'est pas la technologie du flash qui est en cause, mais l'impossibilité de déclencher au bon moment lorsque les phénomènes à enregistré son trop rapides, en principe la solution passe par le déclenchement automatisé avec un bricolage électromécanique ou électronique de son cru.
0