Connection usb mobile sagem my 501ci
phil -
Mon pc, reconnait le mobile, mais au moment d'ouvrir le dossier, rien n'apparait, et si je fait (ouvrir comme un mobile multimédia), c'est mon bureau qui apparait sur l'écran.
Du coté de mon sagem, j'ai configuré connection cordon usb, mais quand je demande une connection j'ai le message : erreur de connection !!
quelq'un a t'il une idée ?
ps : mon mobile peut aussi se connecter en bluetooth, est ce que je peux acheter n'importe qu'elle clef usb bluetooth ? ou une particulière ?
merci beaucoup de vos réponses.
isisaxel
- Connection usb mobile sagem my 501ci
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Cle usb non reconnu - Guide
- Medicat usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
29 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur la connexion USB entre le Sagem my501ci et un PC, où l’ouverture du dossier ne donne aucun fichier et où le mode multimédia affiche le bureau. Des solutions recommandent de télécharger le logiciel My Pictures and Sound sur planetsagem.com, puis de brancher le portable et de configurer le mode modem; cela permet d’accéder aux fichiers et aux dossiers. En cas d’utilisation du mode USB, le mode clé USB n’est actif que s’il y a une carte microSD dans l’appareil; sinon privilégier le mode stockage via le PC. D'autres éléments ajoutent que la connectivité Bluetooth peut fonctionner avec une clé Bluetooth standard compatible Windows, mais que certains adaptateurs ou piles Bluetooth posent des difficultés.
Tcho !
Il vous suffit d'aller sur planetsagem.com avec Internet Explorer, de vous inscrire sur le site avec votre modèle de téléphone et votre numéro IMEI (indispensable).
Téléchargez le driver usb pour Windows 2000 et XP. C'est tout !
Les dossiers de votre Téléphone, Mes Images, Mes Sons, Mes Videos apparaissent dans le Poste de Travail.
MPAS n'est "utile" que si vous n'avez pas de carte MicroSD.
Ensuite utilisez le Poste de Travail de Windows et Copiez/Collez les fichiers que vous désirez ou créez de nouveaux dossiers.
Moi aussi j'ai galéré et me suis énervé grave sur ce problème de communication sagem 501 Ci - PC. Le truc c'est qu'une nouvelle version, adaptée, de My picture and Sound n'était pas dispo!!! Maintenant on peut la télécharger facilement sur Emule, c'est la version 7.13.
Voilà, ça fonctionne parfaitement ainsi!
PS: je crois qu'il faut aussi quand même choper les drivers, mais pareil, c'est pas bien compliqué à trouve, si je les ai trouvé..........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai galerè + de 24 heures pour tout remettre dans la boite et renvoyer
moi j'ai un Motorola L6 et je m'apprete a acheter un cable USB pour transferer des fichiers sur mon portable, croyer vous que ca en vaut la peine et que ca marche ien??? et est-ce que je peux acheter n'importe quel cable???:-) merci
Ma cousine a acheté un Sagem my 501-ci qui fait I-mode. Elle voudrait pouvoir copier de l'ordinateur des fichiers de musique pour en faire des sonneries et pouvoir échanger des photos avec l'ordinateur. J'ai compris que pour les sonneries il faut une carte SD et qu'on doit convertir les mp3 en wave, aac, amr ou mid. Si elle achète la carte, est-ce que ça suffira ou il faudra quand même un cable USB ?( sur la notice c'est pas très clair, on dirait qu'il faut les deux)
Est-ce qu'avec la carte, il suffit de se connecter en bluetooth? ( si oui, j'ai une clé bluetooth, mais est-ce qu'il en faut une spéciale?).
Notez que c'est une édition du portable avec I-mode et que je n'ai pas envie de lui faire acheter n'importe quoi (surtout qu'apparemment, ça va être plus cher que le prix du portable!
Merci beaucoup pour vos réponses.
PS : le logiciel marche mais ces pour ma mettre les fichier sur ma carte SD
j'ai installé les logiciels que vous recommandez en allant sur planetsagem... quand je connecte mon portable (my501ci) il le detecte puis me dit qu'il est configuré en mode charge... du coup il se met en charge et c'est tout, je ne epux rien faire... le logiciel my pictures & co ne le reconnait pas et plus il m'affiche qu'il n'y a aucun periphériques sur les ports com1 et 3 alors que je suis en usb...
je ne comprends rien...
quelqu'un peut m'aider peut-être?
Merci
comme j'ai peur de ne jamais recevoir de réponse en restant tout en bas de la liste, je remonte mon post ici... j'espère n'avoir pas fait d'impair...
merci encore...
Mon souci:
j'ai installé les logiciels que vous recommandez en allant sur planetsagem... quand je connecte mon portable (my501ci) il le detecte puis me dit qu'il est configuré en mode charge... du coup il se met en charge et c'est tout, je ne peux rien faire... le logiciel my pictures & co ne le reconnait pas et en plus il m'affiche qu'il n'y a aucun periphériques sur les ports com1 et 3 alors que je suis en usb...
je ne comprends rien...
quelqu'un peut m'aider peut-être?
Merci
merci beaucoup pour ta réponse Phil... en fait, depuis que le portable n'est plus en charge je peux récupérer mes fichiers... par contre j'ai encore une question stp... comment faire pour récupérer les sms stp?
cordialement
Merci beaucoup encore...
Sinon en cherchant un peu tu le trouves autre que sur planeteSagem alors, je te laisse chercher. Remarque je t'ai fait la plus grosse partie du boulot. Copie et colle l'adresse ci-dessous dans ton navigateur et cherche.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=My+Pictures+And+Sounds+sagem+t%C3%A9l%C3%A9charger+&meta=&gws_rd=ssl
- 1
- 2
je viens de suivre la procédure que vous avez édicté. Seul soucis, je ne trouve pas mon portable sur mon ordi. Pouvez-vous me dire ou il est censé apparaître?
merci d'avance
Merci d'avance.
j'ai telecharger tel que vous avez explique pour le sagem 501 mais je ne trouve pas de disque amovible quand je me mets sur modem
parcontre, quand je mets le telep sur mode cle usb, le disque amovible se met en route met j'ai un message qu'il faut le formater, donc je clique oui, mais un autre message me dit qu'il n'y a pas de disquette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mystère que dois je faire ?
amicalemnt