Mon ordinateur plante invariablement...

Résolu/Fermé
aelroth Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2011 à 13:02
Bonjour,


J'ai vu que ce sujet a souvent été abordé mais n'ayant trouvé aucunes réponses précises ou adéquate, j'en viens a poster mon problème pour que des personnes sympathiques m'aident a le résoudre!

Donc voici le souci: quand j'ai acheté mon ordinateur, tout fonctionnais nickel, les jeux puissants tournaient parfaitement et aucuns soucis que je ne pouvais resoudre.
Or depuis maitenant un an je vis avec un pc qui plante systématiquement lorsqu'une application lui demande trop d'effort.

Par exemple pour des jeux récents (ou meme un peu moins) je suis obligé de mettre tous les niveaux graphiques au minimum pour pouvoir y jouer.
Auparavant je pouvais les mettre au maximum sans soucis.
Les jeux ne rament pas, c'est juste que d'un coup, sans prevenir, l'écran "is going to sleep".
Le pc ne s'eteint pas et je suis obligé de rebooter manuellement.
Systématiquement au démarrage je retrouve ce bon: windows a redemarré suite a une erreur inconnue, voulez vous chercher une solution? et il ne me propose pas de solutions...

J'ai appellé mon fabriquant et il me demande de lui envoyer (lordinateur n'est plus sous garanti...) or je ne peux me le permettre car mis a part les jeux, c'est aussi mon outils de travail (je suis dans la MAO, au passage les logiciels de MAO ne me font pas planter le pc)

Donc si vous avez la moindre aide a me fournir je suis rpeneur :/

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 15:24
Bonjour,

Est-ce que ta carte graphique est à jour ???
Va voir sur le site du fabriquant une nouvelle mise à jour.
0
aelroth Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 1
5 nov. 2011 à 15:31
Tout d'abord merci de ta réponse.

Je viens de faire clique droit sur mon periphérique "carte graphique" et rechercher les mises a jours des pilotes.
Il me dit que mes pilotes sont a jour!
Sur le site il ne me propose qu'une mise a jour la : GeForce 285.62 Driver
Je la telecharge mais je doute que ca change grand chose :/
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 15:31
Essaie toujours la mise à jour...
0
aelroth Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 1
5 nov. 2011 à 15:56
voila j'ai installé la mise a jour et testé sur dead island en remettant des graphismes un peu mieux.
Et meme problème au bout de 5 minutes de jeu, l'écran se met en veille, j'ai deux secondes le son du jeu puis obligé de redemarré manuellement :/
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 16:06
Télécharge SpeedFan sur ce site, et donne moi toutes les C° de tes composants.

https://www.01net.com/actualites/le-pc-emet-des-bips-au-lieu-de-demarrer-403814.html
0
aelroth Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 1
5 nov. 2011 à 16:16
alors impossible de copier/coller donc je t'écris ce que je lis:

CPU usage: entre 1.3 et 7 %

FAN 1: 1150 RPM
FAN 2 : 0
FAN 3: 0
FAN 4 : 0
FAN 5 : 0

GPU: (une flamme) 70C
TEmp1 : (fleche bleue vers le bas) 33C
TEmp2 : (fleche bleue vers le bas) 23 C
TEmp3 : (fleche bleue vers le bas) 32C
HDO: (fleche bleue vers le bas) 36C
Core 0: (croix verte/fleche rouge vers le haut c s'alterne) 43C
Core 1 (croix verte/fleche rouge vers le haut c s'alterne) 45C



AS-tu besoin d'autres infos?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 16:19
Toutes tes températures sont bonnes mais je ne sais pas si ton GPU supporte cela, 70 C, c'est un peu trop mais contrairement à des gens qui ont eu jusqu'à 104 C, c'est encore rien mais pourquoi tu ne ferais pas un petit nettoyage de ton PC, surtout pour la carte graphique ???
0
aelroth Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 1
5 nov. 2011 à 21:48
voila je pense qu'on peut fermer le sujet.

Pour info, je suis passer dans un magasin d'electronique pour acheter un ventilo!

Sauf qu'apres avoir ramener ma machine, il a fait quelques tests dessus et on c'est rendu compte que la CG chauffait effectivement trop, mais parcqu'elle formait tout un tas "d'erreurs" en gros elle était foutu :/

Du coup j'ai du acheter une nouvelle pour quelques 110 euros, mais la journée se termine bien (malgré un portefeuille vide)

En tout cas merci de m'avoir aiguillé Valentino! Sans toi c'est pas de sitot que je serais aller au magasin :)

A bientot!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 13:02
De rien.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 13:02
P.S.: N'oublie pas de mettre le sujet en tant que "résolu".
Merci...
0