PC infecté par W32/Blaster.worm, que faire?!

Fermé
Sillie - 5 nov. 2011 à 14:31
 Sillie - 9 nov. 2011 à 19:58
Bonjour,

Voilà, je suis sur mon pc portable pour faire par d'un problème sur le pc familial.. Il m'est impossible de faire quoi que ce soit: je ne peux ni lancer l'antivirus, ni aller sur internet, rien du tout...
Et un message d'erreur s'affiche TRES régulièrement:
" Security Warning!
Malicious program has been detected.
Click here to protect your computer."

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait apprécié ..

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 14:38
Bonjour,

Tout d'abord, essaie de le lancer en mode sans échec pour voir si le problème revient toujours...

Pour lancer en mode sans échec, au démarrage du PC, appuyer sur F8 et après, sélectionner "démarrer en mode sans échec", puis appuyer sur "enter".

0
Je l'ai lancé en mode sans échec, le problème n'a pas l'air de revenir ..

Je fais quoi maintenant ?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 17:07
https://www.malwarebytes.com/

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware.
Enregistre le programme sur ton bureau.
Quand le téléchargement est terminé, tu double-cliques sur le programme.
Tu te laisse guider par l'installation en suivant les instructions de Windows, n'oublie pas d'ajouter l'icône sur ton bureau pendant l'installation.
Une fois l'installation terminée, n'oublie pas de cocher la case pour exécuter le programme.

La fenêtre du programme s'affiche, dans l'onglet "Recherche", tu cliques sur "Exécuter un examen complet" et puis sur "Rechercher".
Tu patientes le temps de l'examen.
Une fois ce dernier terminé, s'il a trouvé des menaces, normalement, il les supprime automatiquement, ensuite, une autre fenêtre s'affiche, c'est le rapport ouvert avec le bloc-notes ou notepad, qui est le même aussi, tu enregistres le rapport sur ton bureau et tu l'héberge sur un des sites suivants:

http://www.cijoint.fr

Tu sélectionnes le rapport qui est sur ton bureau, tu cliques sur "Ouvrir", et tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Ensuite, tu colles le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.

Voilà...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 17:08
P.S.: Ferme toutes tes applications en faisant l'examen.
Tu laisses faire et tu ne bouges à rien...
Ensuite, après l'examen, n'oublie pas de redémarrer ton PC !!!
0
Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder à internet en mode sans échec ..
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 17:54
En mode sans échec avec prise en charge réseau, tu as essayé ?
0
ccmwin32 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 18:17
Le message que ton pc t'affiche vient de ton registre.ce qui signifie que le virus a touché une partie sensible.Ton système d'exploitation est planté a cause de processus qui sont lancés par le registre .Je vais chercher deux trois infos....
0
ccmwin32 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 18:18
heu tu pourrais me dire quand le message s'affiche t'il???
0
Et bien, dès que je veux aller sur internet, ou faire quoique ce soit (ouvrir un fichier) et me le bloque.
0
5 nov. 2011 à 19:12
as-tu essayé l'option Dernière bonne configuration dans le menu f8 au démarrage?
0
Oui, j'ai essayé, mais c'est toujours la même chose ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement le même problème, pouvez m'aider à trouver une solution ?
0
Pareil...
0
Et bien, j'ai restauré mon PC à une date où il n'était pas infecté (ou ne le semblait pas) et pour l'instant, j'ai accès à tous (documents, internet, logiciels...)
0