[perdu fichiers] j'ai perdu "mes documents&am

olivier2778 Messages postés 2 Statut Membre -  
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre -
bonjour,
j'ai perdu la totalité du contenu du dossier "mes documents" apparament sans fausse manip. Il n'y a rien dans la corbeille, la restauration systeme n'a rien donné.J'ai essayé "recover my files" mais je ne récupere qu'une infime partie et toujours tres loin de la derniere sauvegarde.
Comment puis-je recuperer le contenu de "mes documents"?
est-ce un virus? si oui comment l'eradiquer?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104

Bonsoir,

As-tu changé quelquechose dans ta configuration comme le nom d'utilisateur ?

Il faut savoir que "Mes documents" est en fait un lien symbolique vers un répertoire sous la forme "C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Mes documents"
0
olivier2778 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
a priori je n'ai pas changé de nom d'utilisateur. Mais je ne connais pas cette manip. est-il possible de le faire sans s'en appercevoir? Peux-tu m'expliquer comment vérifier ce parametre?
Merci de ton aide.
A bientôt.
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104

Bonsoir,

tu fais clic droit sur "Mes documents" et tu choisis Propriétés. L'onglet "Cible" dans lequel tu devrais te retrouver t'indique le chemin où il va chercher.

Si il t'indique un chemin du type de celui que j'écrivais au-dessus, ca devrait être OK.

Tu pourrais alors, chercher pour voir si ce n'est pas les fichiers que tu aurais déplacés sans t'en rendre compte (le déplacement sur une même unité disque est instantané même si le répertoire (et sous-répertoires) est gros.
Pour celà :
- ouvre l'esxplorateur
- va dans le menu outils, options puis choisis l'onglet "Affichage". Active la visualisation des fichiers cachés.
- fais un clic droit sur poste de travail et prends l'option "rechercher"
- A l'écran "que voulez-vous chercher", choisis "Documents (traitement de texte....)"
- sur l'écran suivant clique simplement sur "rechercher"
- la recherche va commencer sur le dossier "mes documents" puis s'enchainer sur tout le reste de tes disques locaux
- quand (si) des résultats s'affichent, sélectionne le mode d'affichage détaillé puis regarde où ont été trouvés les fichiers.
- tu pourras ensuite soit les redéplacer vers Mes documents, soit refaire pointer "mes documents" sur cet endroit (avec l'option propriété du début)

0