Plusieurs versions d'XP pro sur C:
patmoss
Messages postés
2759
Statut
Membre
-
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai plusieurs versions d'XP pro sur un seul et même disque dur...
Car j'ai connu des plantages, et j'ai donc réinstallé à chaque fois. Je n'ai pas formaté pour ne pas perdre toutes les données enregistrés utiles que j'ai pu ensuite récupérer...
Le souci, c'est que je souhaite ménager de l'espace sur ce disque dur...
Or, je ne peut pas là. Car et F2, et F3, et WINDOWS entre autres sont remplis et documents and settings est plein.
Voilà mon fichier boot.ini :
Que faire pour supprimer les fichiers inutiles et tous les utilisateurs dont je ne me sert plus maintenant? Et qu'au démarrage il n'y ai qu'un seul XP, le bon (le dernier installé)
A noter, que le bon est celui se trouvant sur "WINDOWS.1"
Voici les utilisateurs... le tout en image (cliquer sur le lien ci-dessous svp).
http://www.cijoint.fr/cj201111/cijBevGTF9.jpg
Dernière info, je suis en dualboot avec Seven, si je clique Windows XP, cela m'amène au quatre versions cités dans le fichier boot.ini.
Merci et à+
Voilà mon problème, j'ai plusieurs versions d'XP pro sur un seul et même disque dur...
Car j'ai connu des plantages, et j'ai donc réinstallé à chaque fois. Je n'ai pas formaté pour ne pas perdre toutes les données enregistrés utiles que j'ai pu ensuite récupérer...
Le souci, c'est que je souhaite ménager de l'espace sur ce disque dur...
Or, je ne peut pas là. Car et F2, et F3, et WINDOWS entre autres sont remplis et documents and settings est plein.
Voilà mon fichier boot.ini :
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1 [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1="Microsoft Windows XP Pro" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Pro2" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\F2="Microsoft Windows XP Professionnel SP3 (FRA)" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\F3="Windows XP Pro SP3" /noexecute=optin /fastdetect
Que faire pour supprimer les fichiers inutiles et tous les utilisateurs dont je ne me sert plus maintenant? Et qu'au démarrage il n'y ai qu'un seul XP, le bon (le dernier installé)
A noter, que le bon est celui se trouvant sur "WINDOWS.1"
Voici les utilisateurs... le tout en image (cliquer sur le lien ci-dessous svp).
http://www.cijoint.fr/cj201111/cijBevGTF9.jpg
Dernière info, je suis en dualboot avec Seven, si je clique Windows XP, cela m'amène au quatre versions cités dans le fichier boot.ini.
Merci et à+
A voir également:
- Plusieurs versions d'XP pro sur C:
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Realme 14 pro test - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
6 réponses
Ceux qui ont une idée. C'est le moment allez-y!
Je sais que sous Seven on peut enlever Windows.old (les anciennes versions installés précédemment, je le sais pour l'avoir déjà fait quelques fois...). Il doit y avoir un équivalent sous XP non?
Merci par avance.
à+
Je sais que sous Seven on peut enlever Windows.old (les anciennes versions installés précédemment, je le sais pour l'avoir déjà fait quelques fois...). Il doit y avoir un équivalent sous XP non?
Merci par avance.
à+
J'ai supprimé le dossier WINDOWS et j'ai remplacé WINDOWS.1 par WINDOWS. (suppression de F2 et F3 bien sur...)
Voilà. Il suffisait de rennomer et de changer dans boot.ini WINDOWS.1 par WINDOWS.
Au cas ou certains auraient le soucis... je donne la solution.
Voilà. Il suffisait de rennomer et de changer dans boot.ini WINDOWS.1 par WINDOWS.
Au cas ou certains auraient le soucis... je donne la solution.
Re, (j'écris depuis le disque de Seven... là ou j'ai fait toutes les manips bien sur...)
Connaisseurs.
Etes-vous aussi optimiste que moi?
Le PC va-t-il redémarrer (comme ma logique me le prône)?
ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23576294-plusieurs-versions-d-xp-pro-sur-c#6
Merci, en attente d'une (ou plusieurs) réponse(s).
Connaisseurs.
Etes-vous aussi optimiste que moi?
Le PC va-t-il redémarrer (comme ma logique me le prône)?
ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23576294-plusieurs-versions-d-xp-pro-sur-c#6
Merci, en attente d'une (ou plusieurs) réponse(s).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
faut pas s'énerver , si je mets quelque chose qui ne te convient pas , ok , mais bon vue le nombre de fichiers orphelins sur le disk , tôt ou tard à se revoir
vu le fouillis , dans ton disque , supprimer quelques lignes , ne vas pas suffire à faire le ménage . Si tu as quelque chose à sauvegarder c'est le moment de le faire sur un autre support de préférences et de supprimer ensuite la totalité de tes xp via le cd d'installation en mode installer puis réparer et lors du prompt de enter la commande map pour lister les noms ou numéros de disk partitions puis la commande diskpart pour supprimer la partition 1 , celle qui contient xp multiinstaller
Pour faire ensuite une installation propre sur une partition vide
Pour faire ensuite une installation propre sur une partition vide
et si tu n'avais pas modifier la ligne dans boot.ini tu n'aurais pas eu de problème.
Il fallait pas touché à ces lignes vu que c'est celui sur lequel tu veux booter. > [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1="Microsoft Windows XP Pro" /noexecute=optin /fastdetect
Il fallait juste supprimer ceci :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Pro2" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\F2="Microsoft Windows XP Professionnel SP3 (FRA)" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\F3="Windows XP Pro SP3" /noexecute=optin /fastdetect
Maintenant tu peux réparer l'erreur du boot.ini en démarrant sur le cd d'xp puis passer en mode console. En utilisant la commande > bootcfg /rebuild
Il fallait pas touché à ces lignes vu que c'est celui sur lequel tu veux booter. > [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1="Microsoft Windows XP Pro" /noexecute=optin /fastdetect
Il fallait juste supprimer ceci :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Pro2" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\F2="Microsoft Windows XP Professionnel SP3 (FRA)" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\F3="Windows XP Pro SP3" /noexecute=optin /fastdetect
Maintenant tu peux réparer l'erreur du boot.ini en démarrant sur le cd d'xp puis passer en mode console. En utilisant la commande > bootcfg /rebuild
Oui mais j'avais changer le nom du dossier WINDOWS.1 par WINDOWS vu que j'avais supprimé l'ancien dossier WINDOWS inutile...
merci malgré tout le druide seulement, c'est trop tard. J'ai formaté XP et réinstaller.
Maintenant, c'est clean un seul dossier WINDOWS.
En mode console? C'est trop tard non? Et comment faire?
Mon nouvel boot.ini est celui-ci :
ok alors? Inutile tes manips ou je ne te suis pas là... Seul souci ça ne voulai pas démarrer sous Seven maintenant ça ne démarre que sous seven après l'invite de commande bootrec /******* 3 x.
à+
PS : à quoi sert le "noexecute=optin" stp? J'ai vu que parfois il n'y ai pas... Alors?
merci malgré tout le druide seulement, c'est trop tard. J'ai formaté XP et réinstaller.
Maintenant, c'est clean un seul dossier WINDOWS.
En mode console? C'est trop tard non? Et comment faire?
Mon nouvel boot.ini est celui-ci :
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
ok alors? Inutile tes manips ou je ne te suis pas là... Seul souci ça ne voulai pas démarrer sous Seven maintenant ça ne démarre que sous seven après l'invite de commande bootrec /******* 3 x.
à+
PS : à quoi sert le "noexecute=optin" stp? J'ai vu que parfois il n'y ai pas... Alors?
pour ce qui concerne > noexecute=optin
Cette option est uniquement disponible sur les versions 32 bits de Windows lors de l'exécution sur les processeurs soutenir sans la protection d'exécution. Il permet d'exécuter sans protection (aussi appelé Data Execution Protection - DEP), qui se traduit dans le gestionnaire de mémoire marquant les pages contenant les données de non-exécution de sorte qu'ils ne peuvent pas être exécuté comme un code. Cela peut être utile pour prévenir le code malveillant d'exploiter les bugs de dépassement de tampon avec l'apport du programme inattendus afin d'exécuter du code arbitraire. Non-exécution de la protection est toujours activé sur les versions 64 bits de Windows sur des processeurs qui supportent sans la protection d'exécution. Il ya plusieurs options que vous pouvez spécifier avec ce commutateur:
/ Noexecute = optin Permet DEP pour des images du système de base et ceux spécifiés dans la boîte de dialogue de configuration DEP.
Pour ton problème, c'est résolu ou il te manque quelque chose ?
Cette option est uniquement disponible sur les versions 32 bits de Windows lors de l'exécution sur les processeurs soutenir sans la protection d'exécution. Il permet d'exécuter sans protection (aussi appelé Data Execution Protection - DEP), qui se traduit dans le gestionnaire de mémoire marquant les pages contenant les données de non-exécution de sorte qu'ils ne peuvent pas être exécuté comme un code. Cela peut être utile pour prévenir le code malveillant d'exploiter les bugs de dépassement de tampon avec l'apport du programme inattendus afin d'exécuter du code arbitraire. Non-exécution de la protection est toujours activé sur les versions 64 bits de Windows sur des processeurs qui supportent sans la protection d'exécution. Il ya plusieurs options que vous pouvez spécifier avec ce commutateur:
/ Noexecute = optin Permet DEP pour des images du système de base et ceux spécifiés dans la boîte de dialogue de configuration DEP.
Pour ton problème, c'est résolu ou il te manque quelque chose ?