[Réseau] Ping sur un PC impossible
KissCoolMan
Messages postés
10
Statut
Membre
-
baby-tux Messages postés 5 Statut Membre -
baby-tux Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord, voici une description du réseau local :
Groupe de travail : Workgroup
Freebox (qui fait office de routeur) : 192.168.0.1
PC 1 : PC Serveur (\\Pomme) : 192.168.0.2 (Ethernet)
PC 2 : PC Multimedia (\\Fraise) : 192.168.0.3 (Ethernet)
PC 3 : PC Portable (\\Cerise) : 192.168.0.4 (Wifi)
Tous les PCs tournent sous Windows XP Pro, sans aucun pare feu (pas même le pare feu Windows), et avec AVG Free comme antivirus.
Le problème se situe au niveau du PC Portable (\\Cerise) , qui, pour une raison inconnue, refuse d'être pingué (ni par le \\Pomme, ni par \\Fraise), alors que les pings entre \\Pomme et \\Fraise fonctionnent, ainsi que ceux entre le PC Portable et les autres PCs.
Ce qui est vraiment étrange, c'est que des fois, d'un coup, ca marche :etonne: !
Sans que je touche à quoi que ce soit, le ping fonctionne, et tout le reste aussi du coup (le partage de données, les applications réseaux (comme Multiplicity), etc).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ca peut venir ?
Je peux évidemment fournir plus d'informations sur la partie hardware & software de chaque PC si besoin ...
Merci d'avance,
tout d'abord, voici une description du réseau local :
Groupe de travail : Workgroup
Freebox (qui fait office de routeur) : 192.168.0.1
PC 1 : PC Serveur (\\Pomme) : 192.168.0.2 (Ethernet)
PC 2 : PC Multimedia (\\Fraise) : 192.168.0.3 (Ethernet)
PC 3 : PC Portable (\\Cerise) : 192.168.0.4 (Wifi)
Tous les PCs tournent sous Windows XP Pro, sans aucun pare feu (pas même le pare feu Windows), et avec AVG Free comme antivirus.
Le problème se situe au niveau du PC Portable (\\Cerise) , qui, pour une raison inconnue, refuse d'être pingué (ni par le \\Pomme, ni par \\Fraise), alors que les pings entre \\Pomme et \\Fraise fonctionnent, ainsi que ceux entre le PC Portable et les autres PCs.
Ce qui est vraiment étrange, c'est que des fois, d'un coup, ca marche :etonne: !
Sans que je touche à quoi que ce soit, le ping fonctionne, et tout le reste aussi du coup (le partage de données, les applications réseaux (comme Multiplicity), etc).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ca peut venir ?
Je peux évidemment fournir plus d'informations sur la partie hardware & software de chaque PC si besoin ...
Merci d'avance,
A voir également:
- [Réseau] Ping sur un PC impossible
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire epub sur pc - Guide
1 réponse
Hello,
Je ne suis pas sur de ma réponse dans la mesure ou je n'ai pas exactement le même matériel que toi mais il peut s'agir de protections mise en place par le routeur(freebox) pour les ordinateurs portables...(enfain les connexions wifi plutôt;-)
tu peux toujours essayer de cabler le portable pour clarifier ce point.
@+
Je ne suis pas sur de ma réponse dans la mesure ou je n'ai pas exactement le même matériel que toi mais il peut s'agir de protections mise en place par le routeur(freebox) pour les ordinateurs portables...(enfain les connexions wifi plutôt;-)
tu peux toujours essayer de cabler le portable pour clarifier ce point.
@+