Problème de lenteur internet dans un réseaux

saxonac -  
 saxonac -
Bonjour à tous,

comme je le dis dans le titre j'ai un problème de lenteur Internet au sein de mon réseau local. Je m'explique mon réseau est composé d'un serveur sous win 2003 server et 5 postes client. ma connexion se fait via une freebox hd. Sur mon serveur le DHCP est activé et la passerelle est l'adresse de la freebox...(par ailleurs j'utilise des adresses réservées)

La connexion à la sortie de la freebox est excellente et quand je branche un PC en directe ça marche trés bien, mais la navigation est trés lente lorsque j'y connecte mon réseau.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci d'avance

Saxonac
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Si c'est un domaine Active directory,
Les dns ?
tu as fait une redirection dns sur ton controleur de domaine ?
si non, il vaudrait mieux que ce soit le controleur de domaine qui fasse redirection des requetes dns vers les serveurs FAI, sinon les clients perdent du temps à attendre une réponse du contrôleur de domaine avant d'aller intérroger les dns du FAI.
(hypothèse).
0
saxonac

J'utlise bien activ directory, donc si je comprends bien il faut que le serveur dns redirige vers les dns du FAI ?

Je vais essayer ça. Merci bcp
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

pense à supprimer la zone "." pour ne plus que ton dns soit serveur racine, sinon, tu ne pourras pas faire de redirection.
deraciner une zone dns
0
saxonac

Super! Je teste dés demain matin...Merci bcp
0