Probleme netmeeting et fichiers sur msn

metek Messages postés 17 Statut Membre -  
metek Messages postés 17 Statut Membre -
lo
je viens de lire les sujets étant susceptibles de m'aider , mais cela n'a pas résolu mon problème
je suis sous xp, sur 3 ordis reliés avec le routeur smc 7004 vbr barracuda, avec firewall physique integré
je ne peux me servir de msn pour envoyer des fichiers alors que çà fonctionne en entrées, et à l'inverse sous icq les up sortent alors que les download ne passent pas
j'ai fait un ftp perso , cà marche nickel en réseau local ;)
mais pas moyen que quelqu'un de l'extérieur download dessus
si quelqu'un a eu et résolu ce problème, ou un autre qui a le savoir
( pas comme moi :( )
merci pour les réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Pour ton serveur FTP, il faut mapper le protocole FTP sur le router vers ton adresse de réseau interne, sinon, ca fonctionnera pas.

Netmeeting, tout pareil, y'a un paquet de protocole à mapper sur le router.

ICQ, pas la moindre idée...

Kalamit,
Les chats font pas des poulets... :@)
0
metek Messages postés 17 Statut Membre

merci de ta réponse rapide, sinon sans abuser de ta bonté , j'ai vu sur les post qu'il fallait activer les ports 6891 à 6900 (file transfer)
6901( son)
389-522-1503-1720-1731 (video)
je ne peux ouvrir que 8 ports sur "special application " sur mon routeur , çà sent le roussi non?
merci
0
Utilisateur anonyme

Bah personnellement, j'ai ouvert et redirigé que ca sur mon firewall: 389-522-1503-1720-1731 . Et ca fonctionne...

Donc, je sais pas, à toi d'essayer !

Kalamit,
Les chats font pas des poulets... :@)
0
metek Messages postés 17 Statut Membre

çà va toujours pas, le sevice technique de mon routeur m'avait répondu cela :
Pour l'utilisation de la webcam et de Messenger, vous devez allez dans le menu du routeur, cliquez sur "Misc Items", entrer l'adresse IP du poste à partir duquel vous voulez utiliser l'application dans le menu "IP Address of DMZ hos", cocher Enable, puis cliquez "Save" et "Reboot".
mais cela n'avait rien changé, je continue de me creuser la tete
merci bien
0