Adapter un site à toutes les résolutions ???

Résolu/Fermé
Fx13 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 4 nov. 2011 à 23:51
GrandGourou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 00:39
Bonjour,

J'ai un projet a faire, créé un site web. Et je rencontre un problème de taille si je puis dire, mon fond d'écrans choisis ne remplis pas totalement la page web !

Malgré plusieurs essayage de code, aucun ne fonctionne ...

Merci de votre aide future =)


A voir également:

1 réponse

GrandGourou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
5 nov. 2011 à 00:39
Bonjour, enfin bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème que toi. Le site que j'ai codé semblais beau et centré sur mon écran (j'ai un 24 pouces) mais dés que je visitais mon site avec un écran d'une taille différente le site était tout décalé et tout semblait de mauvaise taille. Bref... la solution est de définir toutes les valeurs CSS en % et non pas en pixels.

Par exemple:

Au lieu d'écrire : .img
{
margin-left:12px;
margin-right:14px;
}

Il faut écrire : .img
{
margin-left:2%;
margin-right:3,5%;
}

La seule difficulté est de convertir les pixels en pourcentages, moi j'y suis aller un peu au pif et au final ça rend plutôt bien :-)

Bonne chance, j'espère que cela t'aidera.
0