Brancher pc à la tv

Fermé
chaton3434 - 4 nov. 2011 à 21:45
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 5 nov. 2011 à 15:26
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible de relier mon pc à ma télé ?

mon pc fait vga et hdmi mais pas ma télé (que péritel)...

savez-vous comment je pourrais faire ?

merci, bonne soirée =)

A voir également:

3 réponses

http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=C%E2ble+P%E9ritel+-%3E+VGA
les deux premiers ne sont pas compatible pour une tv
voila
0
merci beaucoup pour ta réponse ^^

par contre je pensais pas mettre autant d'argent...

y aurait-il une solution moins coûteuse ?

merci =)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
5 nov. 2011 à 11:47
Bonjour
Bêtement je te dirais change ta télé! mais non il faut que tu saches que la technologie a changé en profondeur. Les "lobbies" ont poussé le numérique pour nettoyer le parc trop ancien des téléviseurs en service, il faut bien faire tourner les usines et donner du riz aux chinois et aux coréens. Bref ce qui allait bien hier est quasiment hors d'usage, faire cohabiter le numerique et l'analogique devient rapidment impossible (et cher il faut des convertisseurs) bientot il n'y aura plus de prise péritel et surtout ce qu'on ne dit pas ouvertement le numerique est bardé de protections et d'interdits rendant impossibles certaines configurations (recherche protocole HDMI) tu seras édifié. Moralité ou tu t'en passe ou tu casse ta tirelire et merci à la mondialisation
Salut mon ami

ps: moi qui aurait du etre "riche" un jour je me suis quand meme équipé d'un ordi portable récent muni d'une HDMI , ainsi je peux raccorder à mon télé à écran plat, lui aussi muni d'une HDMI (en lecture seule) me permet de regarder un DVD ou mon écran d'ordi sur 107cm en HD
0
merci pour ta réponse mais je n'ai pas les moyen de m'acheter une nouvelle télé =/
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
5 nov. 2011 à 12:17
c'est hélas un problème courant pour nous tous mais espère, on ne sait jamais et les prix vont certainement baisser quand on fabriquera du tout numérique (théoriquement moins cher à fabriquer) et puis peut etre une opportunité, j'ai récupéré gratuit un jour un plasma SA.....g dont le proprio était degouté (4 pannes en un an apres la garantie)! depuis sans doutes béni des cieux cet appareil fonctionne bien. Tu vois la vie réserve parfois des surprises agréables
salut
0
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
5 nov. 2011 à 09:21
bonjour Pacal oublie de demander si tu as d'autres sorties sur ton pc genre composite rca jaune ou s/vidéo et bien sur des sorties audio rca rouge blanc
0
bonjour, non je n'ai aucune de ces sorties =/
0
certe, mais vu qu il a ecrit vga et hdmi , j en ai donc conclu qu il avait le minimum(bien sur usb rj45 , mic )et c est plus la tv qui va poser probleme (que peritel a mon avis c est une tv tube, ou un lcd 1é generation)et encore puisque les grandes marques avaient les rca (rbj) et svideo et Y/C
0
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
5 nov. 2011 à 12:30
perdu ,désolé
0
ma télé a les sorties rouge jaune et blanche, ça peut aider ? ^^
0
a chaton il faut que ce soit des entrée "in" ceci dit avec la ref de ta tv on devrai trouvé
0
5 nov. 2011 à 15:26
sur la télé on s'en fout c'est sur l'ordi qu'il faut au moins ces sorties en suite on passe par un adaptateur péritel
0