Dofus sous Linux ?

Fermé
pottermore Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 20:51
 l-l-_l-_-l-l - 16 janv. 2012 à 16:06
Bonjour,

Je possède un acer, linux ubuntu et après avoir respecter tout ce qu'il fallait pour télécharger Dofus, ils me mettent ce message :

"Impossible de lancer true en tant qu'utilisateur root.

Le mécanisme d'autorisation sous-jacent (sudo) ne vous autorise pas à lancer ce programme. Contactez votre administrateur."

Je ne comprend pas, par la suite j'ai tenter de télécharger la version zippée de Dofus sur linux, ils m'ont demander d'installer Adobe AIR mais je n'y arrive pas, le même message s'affiche.
Je me suis aider de plusieurs tutos mais ne correspondait pas à mon problème et je ne suis vraiment pas calé en informatique !

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

pottermore Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
4 nov. 2011 à 23:25
Je sais merci mais il faudrait que j'installe windows ( les téléchargements sont super difficiles ) et vu que j'ai eu l'ordinateur sous linux ce serait mieux.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
4 nov. 2011 à 23:30
Bonsoir,

Je ne connais pas le jeu auquel tu veux jouer... mais les tutoriels que tu as suivi devraient marcher...

A priori, tu as raté quelque chose en les suivant. Réessaye en les lisant attentivement. Les erreurs en suivant les tutoriels sont fréquentes...

L'erreur «impossible de lancer en tant que root» veut peut être dire que tu devrais essayer la même chose en tant qu'utilisateur normal...
0
pottermore Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 18:08
D'accord merci et c'est aussi ça que j'aimerais savoir, comment passer en tant qu'utilisateur normal ?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
7 nov. 2011 à 18:18
Sous Ubuntu, tu es «utilisateur normal» par défaut.

Si tu tapes «sudo su» pour passer root, il faut ensuite taper «exit» (ou faire Ctrl+d) pour redevenir utilisateur normal.
0
Galendil Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 2
16 janv. 2012 à 14:55
Hello :)

Désolé si je remonte un poste, mais je pense que cette réponse pourra en satisfaire certains, du moins je l'espère :)

Alors, le problème qui se pose avec True c'est que la commande lancée est en fait un sudo, et le programme sudoers ne permet pas forcement d'accéder à tout les fichiers je suppose :)

D'autre part, j'ai trouvé une solution, certe un peu... sauvage, mais ça fonctionne :D

Alors, j'ai décidé de passer directement en root pour lancer l'installation; résultat, je le lance en ligne de commande, donc des erreurs un peu plus parlantes!
Tout d'abord, j'ai plus eu de souci avec True, mais j'ai eu un souci de D-Bus (rien de bien méchant, suffit de fermer/réouvrir la session et ça part ;) ) puis, il me signal que j'ai des librairies manquantes: (libgtk-x11, ce qui sur une recherche des packages ne donne pas grand chose :-) ) solution pour remédier à ça:
apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk libc6-i386 lib32asound2 lib32gcc1 lib32z1
Cette commande permet d'installer les paquets nécéssaires qui ne sont pas forcement installés (même si la plupart ici seront installés ;) )

Après ça, il se lance sans souci, et lance même les mises à jour!

Aller, bonne chance pour votre installation :)
0
l-l-_l-_-l-l
16 janv. 2012 à 16:06
Juste comme ça, j'ai pas trop fait gaffe à ce qui a été répondu pour toi, mais t'as pensé à le lancer avec Wine ton Dofus ?? Parce qu'il marche nickel avec Wine ^^
0