Dofus sous Linux ?
Fermé
pottermore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
-
4 nov. 2011 à 20:51
l-l-_l-_-l-l - 16 janv. 2012 à 16:06
l-l-_l-_-l-l - 16 janv. 2012 à 16:06
A voir également:
- Dofus sous Linux ?
- Telecharger dofus - Télécharger - Rôle RPG
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
3 réponses
pottermore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
4 nov. 2011 à 23:25
4 nov. 2011 à 23:25
Je sais merci mais il faudrait que j'installe windows ( les téléchargements sont super difficiles ) et vu que j'ai eu l'ordinateur sous linux ce serait mieux.
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
350
4 nov. 2011 à 23:30
4 nov. 2011 à 23:30
Bonsoir,
Je ne connais pas le jeu auquel tu veux jouer... mais les tutoriels que tu as suivi devraient marcher...
A priori, tu as raté quelque chose en les suivant. Réessaye en les lisant attentivement. Les erreurs en suivant les tutoriels sont fréquentes...
L'erreur «impossible de lancer en tant que root» veut peut être dire que tu devrais essayer la même chose en tant qu'utilisateur normal...
Je ne connais pas le jeu auquel tu veux jouer... mais les tutoriels que tu as suivi devraient marcher...
A priori, tu as raté quelque chose en les suivant. Réessaye en les lisant attentivement. Les erreurs en suivant les tutoriels sont fréquentes...
L'erreur «impossible de lancer en tant que root» veut peut être dire que tu devrais essayer la même chose en tant qu'utilisateur normal...
pottermore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 18:08
7 nov. 2011 à 18:08
D'accord merci et c'est aussi ça que j'aimerais savoir, comment passer en tant qu'utilisateur normal ?
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
350
7 nov. 2011 à 18:18
7 nov. 2011 à 18:18
Sous Ubuntu, tu es «utilisateur normal» par défaut.
Si tu tapes «sudo su» pour passer root, il faut ensuite taper «exit» (ou faire Ctrl+d) pour redevenir utilisateur normal.
Si tu tapes «sudo su» pour passer root, il faut ensuite taper «exit» (ou faire Ctrl+d) pour redevenir utilisateur normal.
Galendil
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
2
16 janv. 2012 à 14:55
16 janv. 2012 à 14:55
Hello :)
Désolé si je remonte un poste, mais je pense que cette réponse pourra en satisfaire certains, du moins je l'espère :)
Alors, le problème qui se pose avec True c'est que la commande lancée est en fait un sudo, et le programme sudoers ne permet pas forcement d'accéder à tout les fichiers je suppose :)
D'autre part, j'ai trouvé une solution, certe un peu... sauvage, mais ça fonctionne :D
Alors, j'ai décidé de passer directement en root pour lancer l'installation; résultat, je le lance en ligne de commande, donc des erreurs un peu plus parlantes!
Tout d'abord, j'ai plus eu de souci avec True, mais j'ai eu un souci de D-Bus (rien de bien méchant, suffit de fermer/réouvrir la session et ça part ;) ) puis, il me signal que j'ai des librairies manquantes: (libgtk-x11, ce qui sur une recherche des packages ne donne pas grand chose :-) ) solution pour remédier à ça:
apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk libc6-i386 lib32asound2 lib32gcc1 lib32z1
Cette commande permet d'installer les paquets nécéssaires qui ne sont pas forcement installés (même si la plupart ici seront installés ;) )
Après ça, il se lance sans souci, et lance même les mises à jour!
Aller, bonne chance pour votre installation :)
Désolé si je remonte un poste, mais je pense que cette réponse pourra en satisfaire certains, du moins je l'espère :)
Alors, le problème qui se pose avec True c'est que la commande lancée est en fait un sudo, et le programme sudoers ne permet pas forcement d'accéder à tout les fichiers je suppose :)
D'autre part, j'ai trouvé une solution, certe un peu... sauvage, mais ça fonctionne :D
Alors, j'ai décidé de passer directement en root pour lancer l'installation; résultat, je le lance en ligne de commande, donc des erreurs un peu plus parlantes!
Tout d'abord, j'ai plus eu de souci avec True, mais j'ai eu un souci de D-Bus (rien de bien méchant, suffit de fermer/réouvrir la session et ça part ;) ) puis, il me signal que j'ai des librairies manquantes: (libgtk-x11, ce qui sur une recherche des packages ne donne pas grand chose :-) ) solution pour remédier à ça:
apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk libc6-i386 lib32asound2 lib32gcc1 lib32z1
Cette commande permet d'installer les paquets nécéssaires qui ne sont pas forcement installés (même si la plupart ici seront installés ;) )
Après ça, il se lance sans souci, et lance même les mises à jour!
Aller, bonne chance pour votre installation :)
Juste comme ça, j'ai pas trop fait gaffe à ce qui a été répondu pour toi, mais t'as pensé à le lancer avec Wine ton Dofus ?? Parce qu'il marche nickel avec Wine ^^