Impossible de changer ma page d'accueil

Jaco -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai récupéré je ne sais comment GOOGLE en page d'accueil; je n'en veux pas mais je n'arrive pas à la changer: j'ai bien sûr fait la modif avec "Options internet", mais rien à faire.

ça marche tant que l'ordi reste allumé,mais dès que j'éteins et rallume , je récupère Google en page d'accueil .

Si quelqu'un a une idée ?Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 96820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Ouvre IE, dans la barre d'adresse, met l'url souhaité, ensuite outils, options internet, onglet général, dans page de démarrage, clique sur page actuelle, appliquer et OK.

Ferme IE, ouvre-le de nouveau et vois si ta page de démarrage est comme tu le souhaites.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Jaco

Désolé,mais ça ne marche pas: sur le coup ça fonctionne très bien, mais tant que je redémarre l'ordinateur, je récupère Google en page d'accueil.

Merci quand même,
0
kaneagle Messages postés 96820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Outils, options internet, onglet avancé, clique sur --> réinitialiser...... ( les paramètres de IE à leurs valeurs par défaut), accepte, appliquer et OK.
0
jaco

Toujours pas de solution: ça ne marche pas.

J'ai même réinstallé IE 9 : rien à faire .

J'ai toujours ce maudit site pentoweb qui se met au lancement d'IE et qui me colle Google.

Merci,
cordialement
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bonjour,

C'est un hijacker !

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
0
tant pis

salut ca sent le vaccin de spybot ca....
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

it's possible mister gen :D
0
jaco

Voilà ce que j'obtiens

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaco

# AdwCleaner v1.317 - Rapport créé le 06/11/2011 à 14:17:10
# Mis à jour le 06/11/11 à 14h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows (TM) Vista Home Premium Service Pack 2 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Jacques - PC-DE-JACQUES (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Jacques\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4

***** [Registre (x64)] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v2.0.0.20 (fr)

Profil : 0io4w5q4.default
Fichier : C:\Users\Jacques\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0io4w5q4.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Jacques\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

AdwCleaner[R1].txt - [1294 octets] - [06/11/2011 14:17:10]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [1422 octets] ##########
0

Ok !

Relance AdwCleaner, clique cette fois sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
0
jaco

Ci après la réponse

# AdwCleaner v1.317 - Rapport créé le 06/11/2011 à 21:10:48
# Mis à jour le 06/11/11 à 14h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows (TM) Vista Home Premium Service Pack 2 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Jacques - PC-DE-JACQUES (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Jacques\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\OWV2NKC7\adwcleaner0.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4

***** [Registre (x64)] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v2.0.0.20 (fr)

Profil : 0io4w5q4.default
Fichier : C:\Users\Jacques\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0io4w5q4.default\prefs.js

C:\Users\Jacques\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0io4w5q4.default\user.js ... Supprimé !

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Jacques\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

AdwCleaner[R1].txt - [1421 octets] - [06/11/2011 14:17:10]
AdwCleaner[S1].txt - [1403 octets] - [06/11/2011 21:10:48]

Dossier Temporaire : 6 dossier(s)et 11 fichier(s) supprimés

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1623 octets] ##########
0

désactive ton antivirus
désactive Windows defender si présent
désactive ton pare-feu

Télécharge Pre_scan (de gen-hackman)

Si le lien ne fonctionne pas, utilise celui-ci

♦ Enregistre le sur ton bureau
s'il n'est pas sur ton bureau, coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau

▶ Exécute Pre_scan.
Avertissement: Il y aura une courte extinction du bureau pendant que l'outil travaillera --> pas de panique.
Si l'outil est bloqué, utilise cette version
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en n'as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

▶ Une fois qu'il aura fini, un rapport s'ouvrira.

♦ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier Pre_Scan.txt qui se trouve sur ton bureau (une copie est aussi à la racine : C:\Pre_Scan.txt)

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0